Une réunion de conciliation a échoué vendredi matin entre le front commun syndical des cheminots et les entreprises du rail. Les syndicats confirment l'organisation de 96 heures de grève d'ici la fin de l'année, du 7 au 9 novembre et du 5 au 7 décembre.
La CGSP Cheminots, la CSC Transcom et le SLFP Cheminots dénoncent des 'décisions unilatérales' des entreprises du rail 'au détriment du respect des principes élémentaires de la concertation sociale', dans le cadre de réorganisations internes.
' Le syndicaliste ajoute toutefois 'ne pas complètement fermer la porte' à la recherche d'une solution la semaine prochaine en cas de 'proposition concrète'. Le front commun syndical considère que 'certaines limites ont été franchies' lors de ses discussions avec la direction des chemins de fer.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Rénovation du CPAS, travaux dans les écoles, nouveau radar : découvrez les projets lancés dans les HonnellesAvant le scrutin de 2024, la commune d’Honnelles doit finaliser plusieurs projets. Elle va aussi en lancer d’autres. Les bâtiments du CPAS vont notamment être rénovés.
Lire la suite »
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos remplacées par une course de 8 heures dès 2024Les 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos vont être remplacées par une course de 8 heures à partir de 2024, deux ans seulement après leur retour.
Lire la suite »
Le COIB croit une issue positive pour les gymnastes après l'éviction d'Heuls et KiefferLe Comité olympique et interfédéral belge (COIB) croit en une issue positive pour les gymnastes belges, a affirmé jeudi l'administrateur délégué du COIB, Cédric Van Branteghem.
Lire la suite »
Politik : les Rencontres internationales du film politique sont de retour à Liège pour une troisième éditionLes Rencontres internationales du film politique se dérouleront du 28 novembre au 3 décembre au cinéma Sauvenière et...
Lire la suite »
Les entreprises belges ne voient pas l'IA comme une menace pour leur personnelPlus de huit employeurs belges sur dix estiment qu'ils auront toujours besoin d'autant de travailleurs qu'aujourd'hui, même si l'intelligence artificielle prend une place croissante dans les milieux professionnels, a rapporté jeudi une étude menée par la société de services RH Acerta auprès d'un panel de 250 entreprises.
Lire la suite »
Le SPF Santé publique lance une campagne de sensibilisation contre les microplastiquesLe SPF Santé publique lance jeudi une action de sensibilisation contre les microplastiques. Ces particules de moins de 5 millimètres, qui proviennent principalement de la fragmentation des déchets, se retrouvent inévitablement dans l’environnement et constituent une menace pour les écosystèmes, avertit le service public fédéral dans un communiqué.
Lire la suite »