Il est désormais possible de réorganiser la semaine de travail en quatre jours au lieu de cinq. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
À partir de ce lundi 21 novembre, il est possible pour un employé d'une entreprise privée de demander à aménager ses heures pour travailler quatre jours au lieu de cinq. Concrètement, l'employé peut demander, s'il a un horaire de 38 heures, de travailler 9h30 par jour du lundi au jeudi et de ne pas venir, par exemple, le vendredi. Le travailleur devra par contre prester 10 heures/jour s'il a un horaire de 40 h semaine.
Concrètement, il n'est pas impossible que ce soit du cas par cas. Mais comme l'idée est de condenser un plein temps en quatre jours, la suppression de jours de congé ou même de chèques-repas rendrait tout de même la mesure nettement moins attrayante., les entreprises devront conclure de nouveaux accords dans une nouvelle convention collective.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Disney fait des économiesLa semaine dernière, Disney a rendu publics ses résultats trimestriels.
Lire la suite »
Travailler quatre jours par semaine au lieu de cinq, c'est possible dès aujourd'hui: voici comment fonctionne cette mesureTravailler 4 jours au lieu de 5, c'est possible dès ce lundi 21 novembre. Une semaine de 4 jours mais, avec le même nombre d'heures : le ...
Lire la suite »
L'Open Vld a tenu un bureau de parti 'nécessaire' ce samedi après la démission de la secrétaire d'État au budget et la nomination d'Alexia BertrandL'Open Vld a tenu un long bureau de parti samedi afin d'expliquer les événements de la semaine dernière à toutes les...
Lire la suite »