Les études d’ingénieur civil sont parmi les plus difficiles. Pour rendre la matière attractive, depuis 20 ans, l’UCLouvain propose dès la première année de Bachelier de la pédagogie active. L’objectif poursuivi : que l’étudiant devienne...
Les études d’ingénieur civil sont parmi les plus difficiles. Pour rendre la matière attractive, depuis 20 ans, l’UCLouvain propose dès la première année de Bachelier de la pédagogie active. L’objectif poursuivi : que l’étudiant devienne acteur de ses apprentissages.
Un jury et une présentation du projet devant tous les étudiants Vendredi, c’était l’effervescence au Hall Saint-Barbe où des dizaines de groupes d’étudiants présentent leur drone. Objectif : qu’il s’envole à une certaine hauteur. "Je ne m’attendais pas à qui nous laisse autant tout seul entre guillemets mais ça va finalement. On s’en est sorti avec le groupe.
20 ans d’expertise et de recul L’apprentissage par pédagogie active n’est pas neuf à l’UCLouvain. "C’était le programme Candi 2000. On a alors décidé de basculer notre programme qui était traditionnel en pédagogie active c’est-à-dire pédagogie par problème et par projet", explique Benoît Raucent, professeur à l’Ecole polytechnique.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Téléthon: plus de 20 millions d’euros de dons déjà enregistrés, le compteur en hausseL’édition 2018 avait été bousculée par la mobilisation des « gilets jaunes ».
Lire la suite »
Un homme soupçonné de geste raciste lors du derby de Manchester arrêtéUn homme de 41 ans soupçonné de gestes racistes au cours du derby samedi à Manchester a été arrêté et placé en garde à vue, a annoncé dimanche la...
Lire la suite »