La guindaille pour les étudiants, c’est fini cette fois-ci ! Après plusieurs semaines de soirées arrosées, il est temps pour eux de se plonger pleinement dans leurs cours, car le blocus pointe douceme
La guindaille pour les étudiants, c’est fini cette fois-ci ! Après plusieurs semaines de soirées arrosées, il est temps pour eux de se plonger pleinement dans leurs cours, car le blocus pointe doucement, mais sûrement le bout de son nez.
1. Gérer son temps La transition entre le monde secondaire et le monde universitaire est loin d’être évidente, transition symbole d’une plus grande liberté pour les jeunes… “Les étudiants passent d’un horaire d’une trentaine d’heures à 15 heures ou 20 heures par semaine. Ils se réjouissent d’avoir plus d’heures de loisirs supplémentaires, alors que ces heures sont en réalité prévues pour un travail en autonomie.
Il est donc important de se renseigner au préalable sur les acquis d’apprentissage ou les modes d’évaluation propres à chaque cours. Un examen ne se prépare pas de la même manière si c’est un QCM ou des questions ouvertes par exemple.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Rira bien qui rira le dernier: Donald Trump aurait mieux fait de ne pas se moquer de Kamala Harris...Donald Trump se paie la tête de Kamala Harris qui lui répond avec beaucoup d'humour.
Lire la suite »
Karim Belhocine n'est pas rancunier: 'Je ne me suis pas senti visé par Kompany'Dix questions cash pour Karim Belhocine avant son retour au RSCA avec son Sporting.
Lire la suite »
Ecaussinnes: 3,6 millions d'euros pour les projets de 2020Le budget 2020 sera soumis au vote du conseil communal.
Lire la suite »
Baptiste Erkes nouveau président du CA de la RTBFL’Ecolo succède au cdH Jean-François Raskin. Il était observateur au sein du conseil sortant.
Lire la suite »
D3 amateurs: Grégory Delwarte est triste de voir ce qu'il est arrivé à MonsIl revient pour la première fois au Tondreau, dans sa version RAQM.
Lire la suite »
Charleroi: deuxième tentative de vols réguliers pour Air Belgium, cette fois vers les AntillesIl s’agit de la seconde tentative de liaison régulière au départ de l’aéroport carolo pour l’entreprise.
Lire la suite »