40% des influenceurs belges impliqués dans... des fraudes: 'Certains gagnent 5.000 followers en une nuit'

Belgique Nouvelles Nouvelles

40% des influenceurs belges impliqués dans... des fraudes: 'Certains gagnent 5.000 followers en une nuit'
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 63%

Charlotte est influenceuse. Elle tient un compte où elle partage ses voyages et quelques adresses de restaurants. 35.000 abonnés suivent son ...

40% des influenceurs belges impliqués dans... des fraudes:"Certains gagnent 5.000 followers en une nuit"Charlotte est influenceuse. Elle tient un compte où elle partage ses voyages et quelques adresses de restaurants. 35.000 abonnés suivent son quotidien sur Instagram. Pour elle, pas de faux abonnés, même si cela reste une réalité.

"Il y a pas mal de gens qui achetaient de faux followers, par dizaines de milliers, plus par vanité pour avoir des gros comptes, et donc amener plus de personnes à les suivre. Mais ce n'était pas du tout avec le recul qu'on a maintenant.

D’après une récente étude, près d’un tiers des followers des influenceurs belges ne sont pas de vraies personnes. Des faux comptes d’abonnés disponibles par lot de plusieurs milliers sur Internet et qui ont du succès, notamment chez les influenceurs. "Le marketing de l'influence est basé sur la confiance. A partir du moment où un tiers des followers est faux ou fortement suspect, c'est toute l'industrie qui subit cette perte de confiance. Par ailleurs, on constate que les influenceurs eux-mêmes ont trop souvent recours à de la fraude",Gonfler ses abonnés peut donc rapporter gros. En Belgique, le marché du marketing d’influence pourrait peser près de 50 millions d’euros.

"On voit des fortes croissances en une nuit d'une base de followers. Par exemple, un influenceur va gagner 5.000 followers en une nuit alors que sa vitesse de croissance habituelle est peut-être d'une centaine grand maximum de followers par jour",Des abonnés qui représentent un réel enjeu économique.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

1.882.000 kijkers zagen Belgen winnen1.882.000 kijkers zagen Belgen winnenGeen 2 miljoen Vlaamse kijkers zagen de Belgen winnen tegen Canada gisteren. De kijkcijferpiek lag kort voor het einde van de wedstrijd om 21.53 uur: toen zaten 2.016.000 Vlamingen aan hun scherm gekluisterd.
Lire la suite »

Jenevermuseum in Hasselt bestaat 40 jaar en dat wordt gevierd: “Speciaal jubileumjenever gemaakt”Jenevermuseum in Hasselt bestaat 40 jaar en dat wordt gevierd: “Speciaal jubileumjenever gemaakt”Jenevermuseum in Hasselt bestaat 40 jaar en dat wordt gevierd: “Speciaal jubileumjenever gemaakt” vrtnws
Lire la suite »

Près de 300.000 permis de conduire vont bientôt être périmés: attention aux sanctionsPrès de 300.000 permis de conduire vont bientôt être périmés: attention aux sanctionsEn 2023, plus de 300.000 permis de conduire au format “carte bancaire” vont arriver à expiration. Et le nombre ne va faire qu’augmenter au fil des années: 500.000 en 2024, 650.000 en 2025 et 620.000 en 2026. Au total, plus de 5.000.000 de permis version plastique ont été délivrés. Attention à le faire remplacer à temps, sous peine de sanction.
Lire la suite »

Dragage en cours du bassin de chasse du CrotoyDragage en cours du bassin de chasse du CrotoyLe Département de la Somme a lancé des travaux de dragage dans le bassin de chasse du Crotoy : 10 000 m3 de sédiments seront déplacés au cours des quatres semaines du chantier.
Lire la suite »

Les téléspectateurs belges boycottent-ils le Mondial?Les téléspectateurs belges boycottent-ils le Mondial?Malgré les différentes polémiques qui entourent la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'entrée en lice des Diables Rouges contre le Canada ce mercredi 23 novembre a été massivement suivie par les spectateurs, tant du côté francophone que néerlandophone. En moyenne, 1.180.000 téléspectateurs se sont rassemblés devant la RTBF, alors qu'ils étaient 1.881.984 en moyenne à suivre la rencontre sur Eén, ont fait savoir jeudi les deux chaînes de service public.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-11 21:00:48