Chris Seynaeve l'a fait: le natif d'Izegem, âgé de 43 ans, est devenu le tout premier Belge a franchir la ligne d'arrivée de la 6633 Arctic Ultra, disputée au Canada.
Chris Seynaeve l'a fait: le natif d'Izegem, âgé de 43 ans, est devenu le tout premier Belge a franchir la ligne d'arrivée de la 6633 Arctic Ultra, disputée au Canada. Une course de l'extrême, puisqu'il s'agit d'un ultramarathon, considéré comme le plus difficile de la planète.
Pour y parvenir, il est passé par l'Alaska et a parcouru pas moins de 65 kilomètres par jour en moyenne, soit 3 km par heure ! Avec son équipement à tirer, évidemment. La météo est pourtant hostile, avec des températures qui frôlent les -40 degrés et du vent défavorable sur une belle partie de ce parcours. C'est d'ailleurs ces spécificités qui font de cette course un tel monument.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La judokate belge Charline Van Snick annonce la fin de sa carrière sportiveLa judokate belge Charline Van Snick a annoncé, ce mardi à Liège, la fin de sa carrière sportive à quelques mois des Jeux de Paris.
Lire la suite »
Lotte Kopecky première coureuse cycliste sacrée Sportive belge de l’annéePour la première fois de sa carrière, Lotte Kopecky devient la Sportive belge de l'année 2023. Pour l'Anversoise de 28 ans, ce trophée couronne une saison
Lire la suite »
Le marché immobilier belge connaît une forte augmentation des prix et des tauxLe marché immobilier belge a connu une forte augmentation dans ses prix et dans ses taux ces 2-3 dernières années. Les taux d’emprunt sont également plus élevés qu'il y a 10 ans. Les prix déraisonnables rendent l'achat d'une maison difficile pour certains.
Lire la suite »
La dette publique belge dépasse la moyenne européenneEn 2023, la dette wallonne représentait 37,5 milliards d’euros, soit plus de cinq fois la dette flamande. À l’échelle nationale, le déficit budgétaire de la Belgique pour l’année 2024 est estimé à 27,5 milliards d’euros, soit 4,6% du PIB. Et au 31 janvier 2024, l’Agence Fédérale de la Dette estimait la dette publique à 507,8 milliards d’euros, soit plus de 106% du PIB. C’est plus que la moyenne européenne.
Lire la suite »
Pourquoi le surpoids engloutit chaque année 3,3 milliards d’euros du budget belgeUn Belge sur deux pèse trop lourd. Un sur cinq est obèse. Un problème de santé publique et un surpoids qui coûte 3,3 milliards par an.
Lire la suite »
Sondage Le Vif : les bonnes et les mauvaises notes des électeurs au gouvernement De CrooPlus d’un Belge sur quatre est satisfait de la politique du gouvernement De Croo, mais presqu’un Belge sur quatre se dit insatisfait.
Lire la suite »