Cinq écoles secondaires néerlandophones recevront 745 000 euros de la Commission communautaire flamande (VGC) pour développer le time-in. Les enfants et les jeunes vulnérables qui ont rencontré des problèmes sont pris en charge pour renouer avec leurs études.
Tout le monde n’est pas issu d’une situation familiale positive et tout le monde ne fait pas les bons choix. Dans l’enseignement néerlandophone de la métropole bruxelloise, un certain nombre de jeunes risquent ainsi d’abandonner l’école. Ils peuvent ainsi perdre leurs chances sur le marché du travail et dans la vie.
« Les écoles secondaires veulent faire plus pour les jeunes qui risquent d’abandonner l’école en raison de situations familiales difficiles et d’un comportement problématique », a déclaré le ministre Sven Gatz , responsable de l’enseignement néerlandophone à Bruxelles.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Cinq vaches sauvées d’une fosse à lisier par les pompiers au Pays de Herve (photos)Intervention difficile et périlleuse pour les pompiers de la zone Vedsre, Hoëgne & Plateau, ce vendredi. Ils ont été appelés pour secourir cinq vaches tombées dans une fosse à lisier, dans une ferme du Pays de Herve. Mission accomplie.
Lire la suite »
La Ville de Hannut vend cinq de ses véhiculesLa commune prévient : il s’agit ici de vieux véhicules, dans un état moyen à «très très mauvais». Avis aux amateurs néanmoins ! Le paiement se fait sur place.
Lire la suite »
Guerre Israël-Gaza : cinq Palestiniens tués par l'armée israélienne en CisjordanieCinq Palestiniens ont été tués dimanche matin par des tirs de l'armée israélienne lors de plusieurs incursions...
Lire la suite »
Bruxelles : l'ex-ambassade de Yougoslavie occupée par des sans-papiers menacée d'expulsionLe collectif des Sans-Papiers Bénévoles Intégrés de Bruxelles (SPBIB), qui occupe le bâtiment de l'ancienne ambassade...
Lire la suite »
Isaac Kimeli en forme à quelques semaines de l'Euro de BruxellesVainqueur de la CrossCup de Roulers dimanche, Isaac Kimeli a prouvé sa bonne forme dans l'optique des championnats d'Europe de cross-country, qui se tiendront le 10 décembre à Bruxelles. 'Ma seule chance de courir un Euro devant mon public', selon Kimeli.
Lire la suite »