Devant la hausse des infractions liées aux trottinettes électriques, Anvers a pris une décision radicale : celles dépassant 25 km/h seront détruites sur-le-champ. Une décision qui soulève des questions sur l'application de telles sanctions à d'autres véhicules débridés comme les voitures et les motos.
Face aux conducteurs imprudents qui utilisent des trottinettes électriques sans respecter les limitations de vitesse, Bart De Wever et la ville d'Anvers ont pris une décision radicale. Désormais, les trottinettes illégales qui dépassent la vitesse de 25 km/h pourront être immédiatement détruites. Les trottinettes non assurées seront soumises à la même procédure de destruction.
Un phénomène très populaire il y a 10 ou 15 ans, qui a perdu en importance depuis. Il en va de même pour les motos et les vélos électriques trafiqués : soit les conducteurs écopent d'une amende avec obligation de retirer le dispositif augmentant la vitesse, soit leurs véhicules sont saisis. Il existe d'ailleurs plusieurs dépôts où la police stocke ces fameux engins survitaminés, notamment les trottinettes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Une touriste allemande décède après une chute d'une camping-car en mouvementUne femme de 84 ans, touriste allemande, est décédée après être tombée d'un camping-car en marche sur l'autoroute A7 près de Valence. Selon les enquêteurs, la victime aurait confondu la porte du toilette avec une autre pendant qu'elle se rendait aux toilettes.
Lire la suite »
WOOM, une nouvelle salle immersive d'expérience ouvrant ses portes à AnversLe nouveau club WOOM, situé dans l'ancien cinéma Majestic à la Carnotstraat, a ouvert ses portes samedi. L'établissement promet d'être un pôle national de divertissement et d'art numérique interactif.
Lire la suite »
Treize arrestations lors d'une intervention policière à la gare d'Anvers-CentralUne vaste opération de contrôle menée par la police anversoise autour de la gare d'Anvers-Central a donné lieu à 13 arrestations dans la nuit de vendredi à samedi. Quatre magasins ont en outre fait l'objet d'une fermeture administrative.
Lire la suite »
Treize arrestations lors d’une intervention policière à la gare d’Anvers-CentralUne vaste opération de contrôle menée par la police anversoise autour de la gare d’Anvers-Central a donné lieu à 13...
Lire la suite »
Des perquisitions à Mons et Quaregnon suite à une tentative de cambriolage à AnversAprès la tentative de cambriolage d’un entrepôt douanier contenant de la cocaïne à Anvers, une enquête parallèle a été lancée. Les enquêteurs ont notamment mené des perquisitions à Mons et Quaregnon. Quatre hommes ont été arrêtés.
Lire la suite »
Une boutique immersive Nijntje ouvre à AnversJusqu'au 31 octobre, HEMA et Mercis ouvrent une boutique immersive dédiée à Nijntje sur la Meir à Anvers. Les visiteurs pourront découvrir l'intégralité de la collection Nijntje, ainsi qu'une photobooth et des goodies pour les premiers arrivants.
Lire la suite »