À nouveau présent au tribunal, Donald Trump se fait sèchement réprimander par le juge : « les attaques personnelles contre des membres de mon équipe sont inacceptables »

Belgique Nouvelles Nouvelles

À nouveau présent au tribunal, Donald Trump se fait sèchement réprimander par le juge : « les attaques personnelles contre des membres de mon équipe sont inacceptables »
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 136 sec. here
  • 4 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 58%
  • Publisher: 74%

Donald Trump s’est de nouveau présenté mardi au tribunal de Manhattan où il est jugé pour fraude sur la valeur de ses actifs immobiliers, un procès qu’il cherche à transformer en tribune, jusqu’à se voir sèchement réprimandé par son juge.

Le juge Arthur Engoron a déploré une publication « dégradante » de l’ancien président républicain qui s’en était pris un peu plus tôt sur son réseau Truth social à sa greffière, parlant d’elle comme de la « fiancée de Schumer », élu new-yorkais et chef de file des démocrates au Sénat.

Au printemps dernier, il ne s’était jamais présenté lors d’un précédent procès civil à New York, qui s’est soldé par sa condamnation retentissante à payer cinq millions de dommages et intérêts pour agression sexuelle et diffamation d’une ancienne journaliste, E. Jean Carroll. Donald Trump, Eric Trump et un autre de ses fils, Donald Trump Jr, sont visés, avec d’autres dirigeants de la Trump Organization, par une plainte au civil de Letitia James, qui les accuse d’avoir gonflé leurs actifs de manière colossale pour obtenir des prêts plus favorables auprès des banques et de meilleures conditions d’assurance.

En conséquence, le magistrat a ordonné le retrait des licences commerciales dans l’Etat de New York à Donald Trump et à ses fils dirigeants de la Trump Organization, ainsi que la confiscation des sociétés visées par la plainte, pour qu’elles soient confiées à des liquidateurs.

Le magistrat l’a sèchement réprimandé mardi à la mi-journée, pas pour cette insulte, mais pour une publication finalement supprimée sur son réseau Truth Social, où Donald Trump s’en prenait nommément à la greffière, parlant d’elle comme de la « fiancée de Schumer », chef de file des démocrates au Sénat et élu de New York.

Mais s’il ne risque pas d’aller en prison dans ce procès civil, il joue gros dans cette affaire, qui menace de lui faire perdre le contrôle de son empire économique, en plus de pénalités financières pouvant atteindre 250 millions de dollars. En conséquence, le magistrat a ordonné le retrait des licences commerciales dans l’État de New York à Donald Trump et à ses fils dirigeants de la Trump Organization, ainsi que la confiscation des sociétés visées par la plainte, pour qu’elles soient confiées à des liquidateurs.

Il a qualifié ce procès au civil – l’un des premiers d’une longue série qui se poursuivra en 2024 – d’« arnaque » et de « simulacre ».À la mi-journée, il est sorti du prétoire pour dénoncer devant la presse une « situation scandaleuse » et s’attaquer à un « juge voyou ». Ces propriétés sont au cœur des accusations de Mme James : la surface du triplex de l’homme d’affaires dans la Trump Tower aurait été triplée et l’immeuble du 40 Wall Street surévalué de 200 à 300 millions de dollars dans des déclarations financières.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Donald Trump de retour au tribunal de New York à son procès civil pour fraudesDonald Trump de retour au tribunal de New York à son procès civil pour fraudesDonald Trump, jugé avec deux de ses fils pour avoir gonflé de manière frauduleuse la valeur des actifs immobiliers de la Trump Organization, s'est présenté mardi au tribunal de Manhattan au 2e jour de ce procès civil.
Lire la suite »

En procès à New York, l’ancien président Donald Trump, s’offre une nouvelle tribune politique et médiatiqueEn procès à New York, l’ancien président Donald Trump, s’offre une nouvelle tribune politique et médiatiqueDonald Trump, jugé avec deux de ses fils pour avoir gonflé de manière frauduleuse la valeur des actifs immobiliers de la Trump Organization, s’est présenté mardi au tribunal de Manhattan, au 2e jour de ce procès civil qu’il tente de transformer en tribune politique et médiatique.
Lire la suite »

Trump krijgt spreekverbod van rechter na online opmerkingen over griffier tijdens procesTrump krijgt spreekverbod van rechter na online opmerkingen over griffier tijdens procesDe voormalige Amerikaanse president Donald Trump heeft dinsdag van een New Yorkse rechter een beperkt spreekverbod gekregen nadat bekendraakte dat Trump opmerkingen postte over de griffier van de rechtbank.
Lire la suite »

Début du procès de Trump: 'Je vais au tribunal pour mon nom et ma réputation'Début du procès de Trump: 'Je vais au tribunal pour mon nom et ma réputation'Le procès de Donald Trump, qui a fait fortune dans l'immobilier et les casinos dans les années 80 et avait promis de diriger les Etats-Unis,
Lire la suite »

Trump en procès pour avoir gonflé ses actifs immobiliers, le premier d’une longue sérieTrump en procès pour avoir gonflé ses actifs immobiliers, le premier d’une longue sérieDonald Trump, accusé avec deux de ses enfants d’avoir surévalué de manière colossale pendant des années leurs actifs...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-27 13:03:58