À nouveau vainqueur, Arnaud de Lie veut poursuivre sur sa dynamique à Binche-Chimay-Binche

Belgique Nouvelles Nouvelles

À nouveau vainqueur, Arnaud de Lie veut poursuivre sur sa dynamique à Binche-Chimay-Binche
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Arnaud De Lie a signé dimanche, à l'occasion de la Famenne-Ardenne Classic, la victoire la plus rocambolesque de sa carrière. Lancé à pleine puissance dans la dernière ligne droite, il avait distancé ses concurrents avant de déchausser de la pédale droite et de dérailler. Le sprinteur de l'équipe Lotto Dstny est parvenu à lancer son vélo, sur une jambe, pour s'imposer sur la ligne dans la semi-classique wallonne.

"Il fallait savoir que l'arrivée était avec le vent de face et, sans équipier pour le sprint, mon but était de revenir de l'arrière", a expliqué le vainqueur du jour."Mes équipiers ont tout donné pour m'amener là où fallait. J'ai ensuite eu la chance que l'équipe Israel-Premier Tech m'ait remonté parfaitement, avec de la vitesse, j'ai pu lancer en pleine puissance et prendre un bel avantage.

Arnaud De Lie sera au départ de Binche-Chimay-Binche mardi avec la même intention de gonfler son palmarès."C'est une course dure où le positionnement est essentiel au pied de la bosse finale en pavés. Je me souviens que j'avais déraillé dans ces pavés en 2022, après avoir lancé ma manœuvre à 50 kilomètres de l'arrivée. Cette année, il faudra juste attendre le dernier tour pour bouger.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Binche-Chimay-Binche fera tomber le rideau sur la saison 2023 en WallonieBinche-Chimay-Binche fera tomber le rideau sur la saison 2023 en WallonieLa semi-classique wallonne Binche-Chimay-Binche - Mémorial Frank Vandenbroucke (1.1), dont la 35e sera disputée le mardi 3 octobre, sera le dernier chapitre de la saison professionnelle 2023 en Wallonie et le dernier volet du triptyque wallon de fin de saison avec le Circuit Franco-Belge et la Famenne-Ardenne Classic. La course masculine, qui sera disputée sur 198,6 kilomètres, sera précédée de la 3e édition de Binche-Chimay-Binche dames (1.1) qui fera la jonction entre Chimay et Binche sur 117,2 kilomètres.
Lire la suite »

Arnaud De Lie remporte la Famenne Ardenne sur une jambe après avoir cassé sa caleArnaud De Lie remporte la Famenne Ardenne sur une jambe après avoir cassé sa caleArnaud De Lie a réussi un numéro d’équilibriste dimanche pour s’imposer sur la Famenne Ardenne Classic de la façon...
Lire la suite »

Arnaud De Lie remporte la Famenne Ardenne Classic sur une jambe après avoir cassé sa caleArnaud De Lie remporte la Famenne Ardenne Classic sur une jambe après avoir cassé sa caleArnaud De Lie a réussi un numéro d’équilibriste dimanche pour s’imposer sur la Famenne Ardenne Classic de la façon...
Lire la suite »

Arnaud De Lie s'impose malgré un problème mécanique dans le sprintArnaud De Lie s'impose malgré un problème mécanique dans le sprintArnaud De Lie (Lotto Dstny) a remporté la Famenne Ardenne Classic (1.1), disputée dimanche sur 188,1 kilomètres autour de Marche-en-Famenne. Il a devancé au sprint l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) et le Français Florien Sénéchal (Soudal Quick-Step) malgré un problème mécanique dans les derniers mètres.
Lire la suite »

Arnaud De Lie remporte une nouvelle victoire malgré des ennuis mécaniques au sprintArnaud De Lie remporte une nouvelle victoire malgré des ennuis mécaniques au sprintArnaud De Lie s'est imposé dimanche à l'occasion de la 5e édition de la Famenne-Ardenne-Classic. Le coureur de Lotto Dstny a devancé au sprint l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), maillot vert de La Vuelta, et le Français Florian Sénéchal (Soudal-Quick Step). Grâce à l'avance qu'il avait acquise au début du sprint, De Lie a triomphé bien qu'il ait cassé sa pédale et déraillé dans les derniers mètres.
Lire la suite »

Trois voitures impliquées dans deux accidents de la circulation, vendredi soir, à Couvin et ChimayTrois voitures impliquées dans deux accidents de la circulation, vendredi soir, à Couvin et ChimayLes policiers ont dû intervenir sur deux accidents de la route, vendredi soir : à Chimay et Couvin.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-27 22:07:09