La Fédération Emmaüs Suisse (FES) condamne les violences sexuelles attribuées à l'Abbé Pierre, icône de la lutte contre le mal logement, décédé en 2007. Elle n'utilisera plus son image, en signe de solidarité avec toutes les victimes.
'Sans renier l'histoire du mouvement Emmaüs, la FES condamne ces faits inqualifiables et se distancie de la figure de l'Abbé Pierre, son fondateur', indique lundi la Fédération Emmaüs Suisse dans un communiqué, à la suite d'une assemblée générale extraordinaire tenue le 15 octobre dernier à Berne.
La FES apporte son soutien sans réserve à l'égard des victimes et relève leur courage d'avoir apporté leur témoignage. Elle annonce avoir lancé un programme de formation à l'intention de ses membres, notamment sur la problématique des violences sexistes et sexuelles, de même que sur la lutte contre toutes les formes de discriminations.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Affaire Abbé Pierre : une des Fédérations Emmaüs se distancie de son image, en solidarité avec les victimesLa Fédération Emmaüs Suisse (FES) condamne les violences sexuelles attribuées à l’Abbé Pierre, icône de la lutte contre le mal logement, décédé en 2007. Elle n’utilisera plus son image, en signe de solidarité avec toutes les victimes.
Lire la suite »
Signé Giltay: la liste consternante des agressions sexuelles de l'abbé Pierre, 'l'être au double visage',Il ne se passe pas un jour en France sans que de nouvelles révélations n'éclairent le passé trouble de l'abbé Pierre. Ce matin, c'est le quotidien Libération qui révèle que dès 1957, les dirigeants d'Emmaüs savaient tout du comportement de l'abbé avec les femmes. C'est pourquoi il avait été envoyé dans une clinique en Suisse.
Lire la suite »
Signé Giltay: l'abbé Pierre était 'un être au double visage', le bienfaiteur des pauvres et l'agresseur desIl ne se passe pas un jour en France sans que de nouvelles révélations n'éclairent le passé trouble de l'abbé Pierre. Ce matin, c'est le quotidien Libération qui révèle que dès 1957, les dirigeants d'Emmaüs savaient tout du comportement de l'abbé avec les femmes. C'est pourquoi il avait été envoyé dans une clinique en Suisse.
Lire la suite »
L’Abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles : les archives de l’Église catholique éclairent le silence autourDes évêques redoutant le scandale, un abbé Pierre « grand malade » et échappant à tout contrôle : les archives de l’Église catholique dévoilent comment, à la fin des années 1950, la hiérarchie épiscopale en France a gardé le silence sur un comportement jugé « problématique » mais jamais nommé.
Lire la suite »
La fédération Prisme demande une meilleure offre en santé mentale pour le public LGBTQIA+Le public LGBTQIA+ (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers, intersexes, asexuels et autres sexualités minorisées) fait face à des difficultés spécifiques mais est confronté à une pénurie de professionnels de santé mentale, s'inquiète jeudi la fédération wallonne Prisme dans un plaidoyer.
Lire la suite »
Fédération Wallonie-Bruxelles : le PS critique le manque de transparence des cabinets ministérielsLes socialistes demandent à la ministre-présidente l’arrêté relatif aux cabinets ministériels. « Sur quelle base et quelle enveloppe budgétaire, les recrutements ont-ils été faits ? », demande le député Nicolas Martin (PS)
Lire la suite »