Les médias iraniens ont annoncé lundi matin la mort du président Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian dans l'accident la veille de leur hélicoptère dans le nord-ouest de l'Iran.
L'information du décès du président a été donnée par les principales agences de presse et journaux, après la découverte de l'épave de l'hélicoptère à l'aube.Cette annonce ouvre une période d'incertitude politique en Iran, un acteur majeur au Moyen-Orient, région secouée par la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas.
L'hélicoptère a disparu dimanche en début d'après-midi alors qu'il survolait une région escarpée et boisée dans des conditions météorologiques difficiles avec de la pluie et un épais brouillard. M. Raïssi, qui avait le titre d'ayatollah, présidait la République islamique depuis près de trois ans.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Iran : les médias iraniens annoncent la mort du président Raïssi dans un accident d'hélicoptèreLes médias iraniens ont annoncé lundi matin la mort du président Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères...
Lire la suite »
Iran: accident d'un hélicoptère présidentiel, incertitudes sur le sort du président RaïssiUn hélicoptère de la présidence de l'Iran a été impliqué dimanche dans un 'accident' dans le nord-ouest du pays, et l'incertitude demeurait sur le sort du président Ebrahim Raïssi qui serait l'un des passagers à bord, ont annoncé des médias officiels.
Lire la suite »
Iran : l'hélicoptère du président Raïssi victime d''un accident', opérations de recherches en coursDes recherches étaient en cours dimanche après-midi dans le nord-ouest de l'Iran pour retrouver l'hélicoptère...
Lire la suite »
Grève dans les prisons : les syndicats reprendront les actions dans les prisons lundiLe front commun des syndicats socialiste, social-chrétien et libéral mènera à nouveau des actions dans les prisons...
Lire la suite »
Proposition visant à interdire les punitions collectives dans les écoles: 'Quelles mouches piquent les Écolos?Maxime Prévot était notre invité ce dimanche dans le Face à Buxant. Le président des Engagés a, entre autres, évoqué la proposition d'Écolo visant à interdire aux professeurs de pouvoir donner des punitions collectives à leurs classes. Il n'est clairement pas favorable à cette idée.
Lire la suite »
Les eurodéputés adoptent la première loi européenne contre les violences envers les femmesLe Parlement européen a adopté mercredi la première législation de l'Union européenne (UE) en matière de lutte contre...
Lire la suite »