Répondant par écrit, dans un texte fourni aux médias par son cabinet à la Région flamande, aux déclarations du...
Répondant par écrit, dans un texte fourni aux médias par son cabinet à la Région flamande, aux déclarations du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem , ce midi, concernant la connaissance du dossier Chovanec par le cabinet de celui qui était alors ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, celui-ci explique"ne pas se souvenir du drame dont les images ont été rapportées la semaine dernière.
Jan Jambon"maintient" ne pas se souvenir du drame. Cependant, il apparaît"aujourd’hui que le dossier a été traité par mon cabinet de l’époque. Mais les véritables proportions de l’affaire n’ont pas été portées à l’attention de mon cabinet ou de moi-même." Expliquant avoir contacté d’anciens collaborateurs, Jan Jambon estime qu’aucune faute n’a été commise, dans son chef ou celui de ses anciens membres du son cabinet.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Affaire Chovanec: le cabinet Jambon informé dès l'été 2018 (direct vidéo)Depuis les révélations concernant les circonstances qui ont conduit à la mort du Jozef Chovanec, un ressortissant...
Lire la suite »
Affaire Chovanec : le cabinet Jambon informé dès l’été 2018Depuis les révélations concernant les circonstances qui ont conduit à la mort du Jozef Chovanec, un ressortissant...
Lire la suite »
Affaire Chovanec : Jan Jambon informé dès mars 2018, il sera entendu à la ChambreDepuis les révélations concernant les circonstances qui ont conduit à la mort du Jozef Chovanec, un ressortissant...
Lire la suite »
Décès de Jozef Chovanec: Jan Jambon savait et va devoir s'expliquerLes ministres De Crem et Geens, auditionnés ce mercredi en Commission des Affaires Intérieures et de la Justice sur le dossier Chovanec, disent ne pas avoir été mis au courant. Mais visiblement, Jan Jambon savait, ce qu'il a pourtant nié.
Lire la suite »
Affaire Chovanec: le cabinet de Jan Jambon au courant du décès dès juillet 2018 mais ignorait les imagesLes ministres de l'Intérieur et de la Justice sont entendus ce matin en commission du Parlement concernant l'affaire Chovanec, du nom de ce Slovaque mort en 2018 à l'aéroport de Charleroi. Les députés veulent comprendre à quel point les ministres et la hiérarchie étaient au courant des faits à l'époque. L'ex-ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA), sera également entendu à propos de sa connaissance des faits qui ont entouré le décès de Jozef Chovanec.
Lire la suite »