Une cinquantaine de personnes ont manifesté contre les violences policières, samedi boulevard de Waterloo, à Bruxelles, près des bâtiments du SPF Justice.
La manifestation a été organisée en réponse à la mort d'un ressortissant slovaque, Jozef Chovanec, il y a deux ans dans une cellule de l'aéroport de Charleroi. Les manifestants ont dressé un parallèle avec d'autres décès comme celui de la petite Mawda, du jeune Adil à Anderlecht et du jeune Mehdi, à Bruxelles, et remettent également en question le système politique et économique actuel.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Affaire Chovanec : une cinquantaine de manifestants à Bruxelles contre les violences policières après la conférence de presse de Jan JambonUne cinquantaine de personnes ont manifesté contre les violences policières, samedi boulevard de Waterloo, à Bruxelles, près des bâtiments du SPF Justice.
Lire la suite »
Affaire Chovanec : pour Groen, Jan Jambon ne reconnaît pas la gravité de la situationLa conférence de presse donnée samedi par le ministre-président flamand et ancien ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, sur l'affaire Chovanec, laisse les Verts flamands sur leur faim.
Lire la suite »
Affaire Chovanec: Jan Jambon fournira des explications ce samedi à la presseJan Jambon va s'exprimer sur la polémique.
Lire la suite »
Affaire Chovanec: le PTB réclame la démission de Jan JambonLe PTB a appelé vendredi le ministre-président flamand Jan Jambon à démissionner de ses fonctions, à la suite des informations des derniers jours sur les circonstances ayant entouré le décès d'un ressortissant slovaque - Jozef Chovanec - en 2018 après une intervention policière à...
Lire la suite »
Affaire Chovanec : Jan Jambon se défend et admet une 'faute de communication'Sous pression depuis plusieurs jours, Jan Jambon, N-VA, a souhaité expliquer ce qu’il connaissait exactement des circonstances du décès de Jozef Chovanec. Le ministre-président flamand s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce samedi...
Lire la suite »
Affaire Chovanec : Jan Jambon affirme 'ne jamais avoir eu l'intention de déformer la vérité'Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) a invité la presse, ce samedi après-midi dans sa ville de Brasschaat pour fournir des explications sur l'affaire Chovanec, du nom de ce ressortissant slovaque mort en 2018 après une intervention musclée de la police à l'aéroport de...
Lire la suite »