Affaire Delphine Boël: la Cour de cassation rejette le pourvoi du Roi Albert II
Le pourvoi en cassation introduit par les avocats du Roi Albert II a été rejeté par la Cour de cassation. Par conséquent, la procédure entamée par Delphine Boël peut se poursuivre devant la Cour d’appel de Bruxelles.
Entre-temps, le 16 mai 2019, la cour d'appel de Bruxelles avait rendu un autre arrêt, contraignant l’ancien souverain à se soumettre à brève échéance à ce test ADN, mais garantissant que les résultats de ce test ne seront pas communiqués avant qu’une éventuelle nouvelle audience soit fixée. Albert II s’était ainsi soumis à un test ADN le 28 mai 2019.
Nouvelle audience devant la Cour d’appel de Bruxelles Désormais une nouvelle audience devant la cour d'appel de Bruxelles va être fixée. Une étape de plus dans la procédure en reconnaissance de paternité lancée par Delphine Boël. Réaction de l’avocat Albert II L’avocat d’Albert II, Alain Berenboom, a réagi après le rejet du pourvoi de son client."Dans le respect des institutions du pays et de la Justice, Sa majesté le Roi Albert II a pris acte de l’arrêt rendu ce 13 décembre par la Cour de cassation. L’arrêt de la Cour d'appel de Bruxelles qui a décidé que Jacques Boël n’est plus le père légal de Delphine Boël est donc définitif.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Affaire Delphine Boël : La Cour de cassation a rejeté le pourvoi introduit par le roi Albert IILa Cour de cassation a prononcé en audience publique, vendredi après-midi peu après 14h00, le rejet du pourvoi introduit par le roi Albert II contre deux...
Lire la suite »
Affaire Delphine Boël: la Cour de cassation devrait trancher dans l'après-midiLa Cour de cassation entendra encore brièvement les avocats des différentes parties, ce vendredi matin à 09h30, dans l'affaire Delphine Boël. La Cour, qui avait donné aux avocats du roi Albert II jusqu'à ce vendredi pour déposer des répliques écrites...
Lire la suite »
La Cour de cassation prendra l'affaire Delphine Boël en délibéré vendrediLa Cour de cassation entendra encore brièvement les avocats des différentes parties, ce vendredi matin à 09h30, dans l'affaire Delphine Boël.
Lire la suite »
Affaire Boël: la Cour de cassation tranche ce vendrediAprès une première victoire en 2017, le roi ayant abdiqué n’a plus connu que des revers dans le dossier judiciaire de « l’affaire Boël ».
Lire la suite »