«L’affaire Sanda Dia illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste. Comment des individus peuvent-ils faire subir de tels traitements à un être humain?», a réagi mardi, sur Twitter, le président du MR, Georges-Louis Bouchez.
«Minimiser de tels actes avec des peines aussi ridicules en dit long sur un certain état d’esprit. La Justice ne doit pas réagir comme une caste assiégée face à cette affaire mais au contraire en étant ouverte aux besoins de la société et à ses interrogations», a-t-il ajouté sur le réseau social.
Sanda Dia est décédé en 2018 lors d’une activité de baptême du cercle estudiantin Reuzegom à la KULeuven. En mai, la cour d’appel d’Anvers a acquitté les 18 prévenus d’administration de substances nuisibles et de négligence coupable.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Affaire Sanda Dia : 500 personnes ont manifesté devant le palais de Justice de BruxellesPlusieurs centaines de personnes - 500 selon la police - ont manifesté dimanche après-midi sur la place Poelaert à...
Lire la suite »
Le père d’Eefje Lambrecks réagit suite à l’affaire Sanda Dia: «Sans le tollé public, rien n’aurait changé»L’agitation et le tollé suscité par la décision de la Cour d’Appel dans l’affaire Sanda Dia rappellent de mauvais souvenirs au papa d’Eefje, l’une des victimes de Marc Dutroux. Lui et sa compagne ont écrit une lettre ouverte que nous publions ici.
Lire la suite »
Affaire Sanda Dia: des centaines de manifestants à Bruxelles pour protester contre l'arrêt rendu par la justice
Lire la suite »