Des combats violents entre les forces afghanes et les talibans ont fait des dizaines de morts dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’est du pays, ont déclaré des responsables jeudi, alors que les pou
Des combats violents entre les forces afghanes et les talibans ont fait des dizaines de morts dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’est du pays, ont déclaré des responsables jeudi, alors que les pourparlers de paix continuent entre les deux camps.
Onze membres des forces afghanes sont morts à Hesarak, huit membres de milices pro gouvernementales à Khogyani, et un soldat à Sherzad, avec également des dizaines de blessés. Négociations de paix à Doha Ces combats interviennent alors que les négociateurs du gouvernement afghan et des talibans ont débuté des pourparlers de paix à Doha, visant à mettre fin au conflit qui ravage le pays depuis 2001.
"Il n’y a eu aucune attaque de notre part… Les ennemis continuent d’attaquer et de faire couler le sang des Afghans", a déclaré M. Khalid lors d’une cérémonie durant laquelle les forces américaines ont donné quatre avions à turbopropulseur aux forces afghanes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Boris Johnson a «bon espoir» de parvenir à un accord post-Brexit avec l’UELe Premier ministre reste confiant malgré des négociations dans l’impasse et des tensions créées par un projet de loi britannique revenant sur des engagements passés.
Lire la suite »
Boeing a caché les failles de son 737 MAX aux pilotes et régulateursUne enquête de la Chambre des représentants des Etats-Unis met sévèrement en cause Boeing et l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) pour leur implication dans les crashs de deux 737 MAX.
Lire la suite »
Chronique «Variations» – «Négociations fédérales: la force des faibles»La fragilité électorale de presque tous les partis, à l’issue des élections de mai 2019, les conduit paradoxalement à redoubler d’intransigeance dans les négociations pour former un gouvernement fédéral.
Lire la suite »
Incendie dans le camp de Moria : stop à la politique de rétention des migrantsL’accord entre l’Union et la Turquie, adopté il y a quatre ans, a plongé des milliers de gens dans le désespoir. L’aide matérielle envoyée en Grèce ne doit pas servir à reconstruire 'un nouveau Moria'.
Lire la suite »
Vers une politique migratoire humaine en EuropeL'immobilisme de la politique migratoire européenne s'est traduit par un entassement de réfugiés dans des camps comme celui de la Moria, faisant d'eux des humains de seconde zone.
Lire la suite »