Un médecin japonais septuagénaire, responsable d'une ONG dans l'Est de l'Afghanistan, a été tué avec cinq Afghans l'accompagnant mercredi dans une attaque à l'arme automatique à Jalalabad, selon des o
Un médecin japonais septuagénaire, responsable d'une ONG dans l'Est de l'Afghanistan, a été tué avec cinq Afghans l'accompagnant mercredi dans une attaque à l'arme automatique à Jalalabad, selon des officiels et témoins sur place.
L'attaque"intervenue ce matin à Jalalabad visait le véhicule transportant le docteur Nakamura, chef de l'ONG japonaise PMS", a dit à l'AFP le porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar, Attaullah Khogyani. Les talibans ont démenti toute implication. Cette province compte un grand nombre de leurs combattants mais aussi des éléments du groupe djihadiste Etat islamique.
Selon un premier bilan fourni par M. Khogyani, le docteur Nakamura avait été donné comme blessé et ses trois gardes du corps, un chauffeur et un autre collègue, tués."Après un traitement initial à l'hôpital de Jalalabad, il a été décidé de le transférer vers Bagram mais il est malheureusement décédé à l'aéroport de Jalalabad", a ensuite annoncé le porte-parole.
Le Docteur Nakamura, 73 ans, était un familier de la région, où travaillait et vivait depuis 1984, quand il a commencé à traiter des patients lépreux parmi les réfugiés afghans au Pakistan.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
158 sangliers tués lors d'une battue mais la fédération de chasse... 'ne peut pas cautionner'Un groupe de 82 chasseurs ardennais ont tué mercredi 158 sangliers lors d'une battue, qualifiée de 'dérapage' par le président de la...
Lire la suite »
Attentat à Londres: un portier raconte comment il a tenté d'arrêter l'assaillantUn portier blessé vendredi à Londres en tentant de s'opposer au djihadiste Usman Khan, qui a tué deux personnes lors d'une attaque revendiquée...
Lire la suite »
Qui est Yosuke Suga, le chef du meilleur restaurant au mondeFait rare chez quelqu’un qui atteint les sommets, le chef japonais Yosuke Suga n’est pas répertorié au guide Michelin.
Lire la suite »
Lobbes: une maison de maître transformée en 5 logementsCinq logements pour familles nombreux dont un pour PMR, viennent de voir le jour.
Lire la suite »
Un client ivre maltraité à la sortie d’un bar à WaterlooUn an de prison pour être intervenu sans accréditation aux côtés du chef de la sécurité.
Lire la suite »