Le leader du premier parti d'opposition en Afrique du Sud, John Steenhuisen de l'Alliance démocratique (DA, centre libéral), entre au gouvernement en tant que ministre de l'Agriculture, a annoncé dimanche soir le président Cyril Ramaphosa.
Le président Ramaphosa, dont le parti l'ANC reste majoritaire, dirigera le nouveau gouvernement de coalition auquel participent notamment la DA, aux côtés de huit autres petits partis. M. Steenhuisen devient ministre de l'Agriculture, un ministère allégé du développement rural et de la gestion de la terre, a précisé le président lors d'une allocution télévisée.
Le Congrès national africain conserve la part du lion avec vingt ministères, dont les Affaires étrangères, la Défense, l'Energie et les Finances. Ce gouvernement de coalition se faisait attendre depuis les législatives de fin mai et la ré-investiture de Cyril Ramaphosa mi-juin. Son parti, l'ANC, conserve 159 des 400 députés.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L'Afrique du Sud teste la radioactivité pour lutter contre le braconnage des rhinocérosDes scientifiques sud-africains ont injecté pour la première fois une substance radioactive à des rhinocéros. L'opération est, selon les chercheurs, inoffensive pour les mammifères mais peut constituer un moyen de lutte contre le braconnage dont ces animaux en voie de disparition sont victimes.
Lire la suite »
Afrique du Sud : le parti de Zuma conteste le résultat des élections qu’il estime truquéesL’ancien président sud-africain Jacob Zuma a affirmé dimanche que son parti continuerait de contester les résultats des...
Lire la suite »
Afrique du Sud: le parti de Zuma conteste le résultat des élections qu'il estime truquéesL'ancien président sud-africain Jacob Zuma a affirmé dimanche que son parti continuerait de contester les résultats des dernières élections générales, qui ont selon lui été 'truquées'.
Lire la suite »
Afrique du Sud: Ramaphosa va former un gouvernement de coalition 'inclusif', selon l'ANCLe président sud-africain Cyril Ramaphosa, réélu vendredi pour un second mandat, va former un gouvernement de coalition 'inclusif' après la perte de la majorité absolue de son parti au parlement, a annoncé samedi l'ANC.
Lire la suite »
Afrique du Sud : l'ANC affirme travailler à former une coalitionL'ANC au pouvoir en Afrique du Sud depuis trente ans, qui a perdu sa majorité au Parlement cette semaine, a affirmé...
Lire la suite »
Législatives en Afrique du Sud : le parti au pouvoir va perdre sa majorité absolueC’est une première. Le Congrès national africain (ANC), qui règne sur l’Afrique du Sud depuis 30 ans, est sur le...
Lire la suite »