Agressée par le Fille d'une Paciente, Une Infirmière Porte Plainte

Santé Nouvelles

Agressée par le Fille d'une Paciente, Une Infirmière Porte Plainte
AGREUSIONINFIRMIÈREPATIENT
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 67 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 47%
  • Publisher: 63%

Une infirmière a été agressée par la fille d'une patiente aux urgences de l'hôpital civil Marie Curie à Lodelinsart. L'intercommunale HUmani a condamné les faits et soutenu la victime.

Samedi dernier, une infirmière a déposé plainte pour coups et blessures suite à une agression perpétrée par la fille d'une patiente qu'elle soignait aux urgences de l'hôpital civil Marie Curie à Lodelinsart (Hainaut). L'intercommunale HUmani, responsable de cet établissement hospitalier, a condamné les faits jeudi par communiqué et a assuré son soutien à la victime. Le groupe compte également se constituer partie civile dès que la procédure judiciaire le permettra.

Selon l'intercommunale hennuyère, les faits se sont produits alors qu'une octogénaire se faisait poser un plâtre aux urgences. La fille de la patiente aurait vivement critiqué la manière dont l'infirmière soignait sa mère. Elle aurait ensuite donné un violent coup de poing à l'épaule de la soignante, alors que cette dernière lui tournait le dos, avant de lui infliger d'autres coups et griffures, notamment aux mains. La femme aurait ensuite quitté les lieux, sans sa mère, avant l'arrivée du service de gardiennage de l'hôpital. Après la fin de son service, l'infirmière a déposé plainte auprès de la police pour coups et blessures et a fait constater ses lésions auprès d'un médecin. Ce dernier l'a placée en incapacité de travail de minimum huit jours. La direction d'HUmani a confirmé son soutien envers la soignante et a dénoncé, par communiqué, un 'comportement intolérable'. 'Toute personne qui s'attaquera au personnel s'expose à une plainte d'HUmani', a souligné l'intercommunale. Selon le groupe hospitalier, les urgences de ses établissements connaissent 'un afflux massif' depuis fin novembre, 'ce qui peut être source de tensions au sein de la patientèle et de leurs accompagnants'. 'Mais cela ne justifie aucunement le recours à la violence', ajoute HUmani, qui attend une réponse 'exemplaire' de la justice

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

AGREUSION INFIRMIÈRE PATIENT HÔPITAL JUSTICE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Nouvelle fusillade dans une école américaine: le tireur est une fille de 15 ansNouvelle fusillade dans une école américaine: le tireur est une fille de 15 ansUne nouvelle fusillade dans une école a fait deux morts et plusieurs blessés, à Madison, aux Etats-Unis. Le tireur est une fille de 15 ans.
Lire la suite »

'Prisonnière dans une cave': une adolescente enlevée et séquestrée pendant une semaine à Anderlecht'Prisonnière dans une cave': une adolescente enlevée et séquestrée pendant une semaine à AnderlechtUne adolescente de 14 ans a été portée disparue pendant une semaine à Anderlecht. Elle a finalement été retrouvée. Elle avait été enlevée et séquestrée dans une cave.
Lire la suite »

Une petite fille enfermée dans un tiroir pendant trois ansUne petite fille enfermée dans un tiroir pendant trois ansUne enfant découvert en février 2023 après avoir été enfermée dans un tiroir de lit pendant trois ans par sa mère. La fillette souffrait de déshydratation et de malnutrition et n'avait jamais vu la lumière du jour. La mère a été condamnée à sept ans de prison.
Lire la suite »

Une petite fille enfermée dans un tiroir pendant trois ansUne petite fille enfermée dans un tiroir pendant trois ansUne fillette de trois ans a été découverte enfermée dans un tiroir de lit par sa mère. Elle souffrait de déshydratation, de malnutrition et n'avait jamais vu la lumière. La mère a été condamnée à sept ans de prison.
Lire la suite »

Méditerranée : 44 migrants portés disparus, une fille secourue raconte le naufrageMéditerranée : 44 migrants portés disparus, une fille secourue raconte le naufrageUne quarantaine de migrants sont considérés disparus au large de l'île italienne de Lampedusa, après que la seule...
Lire la suite »

C'est une Offensive Éclair: Les Rebelles Contrôlent une Partie d'Alep et Des Localités StratégiquesC'est une Offensive Éclair: Les Rebelles Contrôlent une Partie d'Alep et Des Localités StratégiquesAprès deux jours de combats, les jihadistes du Hayat Tahrir al-Sham (HTS) et leurs alliés ont réussi à entrer dans Alep et à contrôler une grande partie de la ville, suivis par la prise de localités stratégiques dans les provinces d'Idleb et Hama. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, le bilan de cette offensive lancée mercredi s'élève à 327 morts.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-28 05:47:02