Les autorités ukrainiennes savent qu'elles peuvent compter sur la Belgique pour leur apporter un soutien dans certaines spécialités, comme le déminage, a
Les autorités ukrainiennes savent qu’elles peuvent compter sur la Belgique pour leur apporter un soutien dans certaines spécialités, comme le déminage, a affirmé dimanche le Premier ministre belge Alexander De Croo à l’issue de sa visite surprise de deux jours en Ukraine en compagnie de sa ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib., a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à l’agence Belga. M.
, même si le gouvernement ne communique que peu sur ce sujet. C’est un choix délibéré, a confirmé le Premier ministre. « Les systèmes d’armes majeurs, spectaculaires, la Belgique n’en a pas.« , a déclaré M. De Croo, en citant des livraisons de fusils automatiques et d’armes anti-chars.
« Symboliquement, c’est très fort. Nous essayons d’éviter la famine en contribuant au transport des céréales vers les pays qui en manquent », a-t-elle dit. M. De Croo a également fait l’éloge des Ukrainiens.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Alexander De Croo et Hadja Lahbib sont en Ukraine pour une visite inopinéeLe Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) sont arrivés samedi à 7h45 (06h45 heure belge), à Kiev, pour une visite gardée secrète jusqu’à la dernière minute. La Belgique va accorder une aide supplémentaire de quelque 37,4 millions d’euros à l’Ukraine. C’est la première fois que le Premier ministre belge met les pieds en Ukraine, depuis le 24 février et le début de l’invasion du pays par la Russie. De nombreux dirigeants et chefs de gouvernement l’avaient précédé.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine (direct) : Kherson évacué, Alexander De Croo et Hadja Lahbib à KievLe gouvernement ukrainien a décidé d’évacuer la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, d’où les troupes de...
Lire la suite »