Alexander Doom (athlétisme): «Sur les 50 derniers mètres, personne ne court plus vite que moi»

Belgique Nouvelles Nouvelles

Alexander Doom (athlétisme): «Sur les 50 derniers mètres, personne ne court plus vite que moi»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 67%

Rencontre avec Alexander Doom, champion du monde en salle du 400 mètres et nouvelle figure de proue d’un athlétisme belge qui arrive aux

2 mars 2024, Alexander Doom exulte: il est champion du monde du 400 mètres en salle. Et entre dans la légende.Le champion du monde en salle sur 400 mètres vient de pulvériser son record personnel. Alexander Doom, nouvelle figure de proue de l’athlétisme belge, ne compte pas s’arrêter là.

Ces «moments difficiles» remontent aux années précédant les JO de 2021 à Tokyo, lorsque l’entraîneur Jacques Borlée ne lui accordait pas l’attention espérée et au cours desquelles il se sentait un peu comme la cinquième roue du carrosse chez les Tornados. Mais aussi aux mois qui ont suivi ces Jeux,, alors qu’il avait fait partie de l’équipe du 4×400 mètres qui avait terminé à la quatrième place.

Physiquement, il est impossible d’atteindre un niveau mondial de cette façon. Mentalement, je n’aurais pas pu non plus. Avant, lors d’un meeting ou d’un championnat, j’étais heureux d’être là; maintenant, j’ai vraiment envie de réussir quelque chosePhysiquement aussi, le natif de Roulers est devenu plus fort. Pas en augmentant la charge totale de 10% à 20% lors des séances de musculation. «De ce point de vue, nous sommes déjà au maximum, rit-il.

le Flandrien a pulvérisé son record personnel au meeting d’Ostrava, en République tchèque: son 44.92 est devenu 44.44 Les prochains rendez-vous seront les championnats d’Europe, à partir du 7 juin à Rome, puis les JO de Paris, où l’athlétisme entre en piste le 2 août.Seul le Britannique Matthew Hudson-Smith a déjà couru plus vite que le Belge. Mais l’écart entre lui et Doom reste grand. «Je ne me fixe pas de place précise.Si je termine deuxième aux championnats d’Europe, je ne serai pas malheureux. Idem à Paris.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Spurter Alexander Doom (400 meter): ‘Ik focus op tijden, niet op medailles’Spurter Alexander Doom (400 meter): ‘Ik focus op tijden, niet op medailles’Op de affiche van de World Relays, waar estafetteteams zich begin mei konden plaatsen voor het olympisch atletiektoernooi, prijkte één Belg tussen
Lire la suite »

Athlétisme: Alexander Doom à 1 centième du record de Belgique du 400m de Jonathan BorléeAthlétisme: Alexander Doom à 1 centième du record de Belgique du 400m de Jonathan BorléeL’athlète de Roulers a bouclé le 400 m de la réunion d’Ostrava en 44.44 sur les talons du champion olympique Steven Gardiner. Désormais à 1 centième du record de Belgique de Jonathan Borlée, il est aussi le n° 1 européen de l’année sur la distance.
Lire la suite »

Alexander Doom: 'C'est super spécial de courir à domicile'Alexander Doom: 'C'est super spécial de courir à domicile'Le double champion du monde en salle du 400m et 4x400m, Alexander Doom était présent mercredi à la présentation de la 48e édition du Mémorial Van Damme. Revenu des Bahamas avec les qualifications olympiques en relais 4x400m (messieurs et mixte), le Roularien a reconnu que ces dernières semaines 'avaient été chargées'.
Lire la suite »

Alexander Doom, un champion du monde en missionAlexander Doom, un champion du monde en missionAuréolé de son titre mondial en salle sur 400 m, le Roularien, malgré des douleurs aux adducteurs, sera le fer de lance des Tornados aux Bahamas, ce week-end. Un seul objectif : se qualifier pour les JO de Paris.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky en visite surprise en Belgique, une rencontre avec Alexander De CrooGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky en visite surprise en Belgique, une rencontre avec Alexander De CrooLe président ukrainien Volodymyr Zelensky va rencontrer Alexander De Croo ce mardi.
Lire la suite »

Alexander Blessin les yeux rivés sur le trophée avant la finale: 'Le reste ne compte plus'Alexander Blessin les yeux rivés sur le trophée avant la finale: 'Le reste ne compte plus'L'Union Saint-Gilloise disputera jeudi la finale de la Coupe de Belgique face à l'Antwerp, au stade Roi Baudouin. Au cœur des playoffs, cette parenthèse sera l'occasion pour les Bruxellois de lorgner un autre trophée.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 09:32:27