Des affrontements entre militants d’extrême gauche et policiers ont fait des dizaines de blessés ce week-end à Leipzig...
Des affrontements entre militants d’extrême gauche et policiers ont fait des dizaines de blessés ce week-end à Leipzig , des incidents dénoncés dimanche par la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser.
Les manifestants ont bloqué des rues, provoqué des incendies sur la voie publique et jeté des projectiles sur les forces de l’ordre, en réaction à des peines de prison décidées par la justice allemande cette semaine à l’encontre de quatre activistes d’extrême gauche.
Mercredi, un tribunal de Dresde a condamné une étudiante de Leipzig, Lina E., et trois autres militants d’extrême gauche à des peines de plusieurs années de prison. Le groupe a été reconnu coupable d’attaques contre des néo-nazis et présumés militants d’extrême droite entre 2018 et 2020. Depuis son arrestation en 2020, Lina E.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Leipzig remporte la Coupe d'Allemagne pour la deuxième saison consécutiveLe RB Leipzig a remporté pour la deuxième fois consécutive la Coupe d'Allemagne en s'imposant samedi soir en finale...
Lire la suite »
Japon : des pluies torrentielles causent un mort, des milliers d’habitants évacuésDes pluies torrentielles qui se sont abattues sur le Japon ont fait un mort, deux disparus et une trentaine de blessés, ont...
Lire la suite »
Christopher Nkunku offre une deuxième Coupe d’Allemagne à Leipzig avant de partir vers d’autres horizonsButeur et passeur décisif contre l’Eintracht Francfort (2-0), Christopher Nkunku a offert au RB Leipzig un joli cadeau de départ samedi soir à l’Olympiastadion de Berlin, avec une deuxième Coupe d’Allemagne après celle remportée l’an passé.
Lire la suite »
Plusieurs blessés lors d’une manifestation d’extrême gauche en AllemagneUne manifestation de soutien à une militante d’extrême gauche réunissant des centaines de personnes vendredi soir à Leipzig, dans l’est de l’Allemagne, a dégénéré en échauffourées avec la police qui ont fait plusieurs blessés selon les autorités.
Lire la suite »
BEKIJK - Rellen in Leipzig na veroordeling extreemlinkse militante, die op neonazi's jaagde
Lire la suite »