Allongement du délai d'avortement: les membres de l'Arizona campent sur leurs positions

Belgique Nouvelles Nouvelles

Allongement du délai d'avortement: les membres de l'Arizona campent sur leurs positions
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Les partis de l'Arizona rejetteront les propositions de loi sur l'avortement à la Chambre, a-t-on indiqué mardi de sources concordantes alors que la commission de la Justice a ouvert la discussion générale sur ces textes.

Le PS, Ecolo-Groen, le PTB et l'Open Vld ont déposé des propositions de loi sur ce thème sensible qui divisait déjà la Vivaldi sous la législature passée. Elles traduisent les conclusions d'un comité d'experts remises en mars 2023 et reposent sur l'allongement à 18 semaines du délai dans lequel un avortement peut être pratiqué ainsi que la suppression du délai de réflexion.

Lundi soir, le formateur Bart De Wever a envoyé un communiqué annonçant que les cinq partis avaient convenu de rejeter les textes parlementaires qui ne feraient pas consensus entre eux 'indépendamment de leur position sur le fond'. Ceci afin de garantir la sérénité de la négociation en vue de former un gouvernement fédéral. Le PS, Ecolo-Groen, le PTB et l'Open Vld ont exposé mardi leurs propositions.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les partis de l'Arizona rejetteront les propositions de loi sur l'avortement à la ChambreLes partis de l'Arizona rejetteront les propositions de loi sur l'avortement à la ChambreLa commission de la Justice de la Chambre des représentants belge a ouvert la discussion générale sur les propositions de loi sur l'avortement, mais il est probable que ces textes soient rejetés. Les partis politiques sont divisés sur la question, et une future coalition fédérale s'est entendue pour rejeter les textes qui ne feraient pas consensus.
Lire la suite »

Les députés vont discuter de l'allongement du délai pour les interruptions volontaires de grossesse (IVG)Les députés vont discuter de l'allongement du délai pour les interruptions volontaires de grossesse (IVG)L’épineux dossier de l’allongement du délai au cours duquel il est autorisé de pratiquer une interruption volontaire...
Lire la suite »

Le Voka appelle les partis de l'Arizona à reprendre rapidement les négociationsLe Voka appelle les partis de l'Arizona à reprendre rapidement les négociationsLe Voka appelle les cinq partis de l'Arizona à reprendre rapidement leurs négociations. 'Il faut un gouvernement de relance et de réforme, et ce le plus rapidement possible': tel est le message que le président, Rudy Provoost, lancera lundi soir lors de la soirée de rentrée de l'organisation patronale flamande.
Lire la suite »

Les objets les plus insolites retrouvés dans les chambres d’hôtelsLes objets les plus insolites retrouvés dans les chambres d’hôtelsUne étude a récemment mis en avant les objets les plus surprenants retrouvés dans les hôtels.
Lire la suite »

Les secrets de McDonald’s: que cachent les petits ronds sur les pains ?Les secrets de McDonald’s: que cachent les petits ronds sur les pains ?Depuis des années, une rumeur persistante sur les réseaux sociaux affirme que les pains des hamburgers McDonald’s contiendraient des anti-vomitifs. L'émission 'Coûte que coûte' révèle enfin la vérité sur la mystérieuse marque blanche présente sur les burgers et dévoile les rigoureux contrôles de qualité mis en place par l'enseigne.
Lire la suite »

Les Justices de paix du Hainaut alertent sur les difficultés pour les élections communales et provincialesLes Justices de paix du Hainaut alertent sur les difficultés pour les élections communales et provincialesLes Justices de paix de la province du Hainaut appellent l'attention sur les importants défis rencontrés dans l'organisation des élections communales et provinciales, notamment en raison du manque de participation pour les rôles de président ou d'assesseur au sein des bureaux de vote et de dépouillement.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 14:33:47