L'ambassadeur de la République démocratique du Congo (RDC) a appelé mercredi la Belgique à agir fermement et promptement pour rétablir la paix dans l'est du pays, en demandant la révocation des accords de coopération avec le Rwanda et un embargo sur les minerais rwandais.
L'ambassadeur de la République démocratique du Congo Christian Ndongala Nkuku a appelé mercredi la Belgique à agir 'fermement et promptement' pour rétablir la paix dans l'est du pays.
Il a aussi proposé la mise en place d'un régime de notification systématique pour toute vente d'armes au Rwanda par la communauté internationale.'Le monde vous regarde''Le monde vous regarde, il est temps d'agir', a souligné Christian Ndongala Nkuku. 'Malgré les alertes répétées du gouvernement congolais depuis trois ans, la communauté internationale est restée passive.
RDC Rwanda Belgique Paix Guerre
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
République démocratique du Congo : plusieurs ambassades dont celle de Belgique attaquées par des manifestants à KinshasaPlusieurs ambassades sont prises d’assaut à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. L'agence...
Lire la suite »
République démocratique du Congo : les rebelles du M23 à Goma, les racines du conflitLa ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, est pratiquement...
Lire la suite »
En République démocratique du Congo, la pression monte sur l’occupant rwandaisEn république démocratique du Congo, les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, gagnent du terrain. Mais Kigali est de plus en plus isolée.
Lire la suite »
Door Rwanda gesteunde rebellen veroveren knooppunt in Oost-CongoDe inname van de strategische stad Masisi door de rebellenbeweging M23 dreigt een nieuwe vluchtelingenstroom op gang te brengen, boven op de honderdduizenden Congolezen die al ontheemd waren in de provincie Noord-Kivu.
Lire la suite »
Opnieuw grote brand nabij Los Angeles - Trump nomineert EU-ambassadeurMet dit overzicht bent u snel mee met de belangrijkste gebeurtenissen van vandaag.
Lire la suite »
Hongaarse ambassadeur niet welkom op openingsgala van Pools EU-voorzitterschapDe Poolse regering heeft vrijdag laten verstaan dat de Hongaarse ambassadeur niet welkom is op het officiële openingsgala van het Poolse voorzitterschap van de Raad van de Europese Unie.
Lire la suite »