De nombreux Belges ont voulu se rendre en France ce samedi. Les ministres Pieter De Crem et Philippe Goffin ont annoncé que les frontières des pays limitrophes étaient ouvertes pour visiter sa famille ou pour faire des courses. Problème: la France n'a rien autorisé. Nos équipes ont recueilli les témoignages de ces nombreux Belges extrêmement déçus.
A la frontière française à Hensies, nos journalistes rencontrent des Belges qui ont parfois fait beaucoup de chemin… pour rien."
Avant de nous prévenir, je pense qu'ils auraient dû se contacter entre eux et dire si on ouvre ou on n'ouvre pasDerrière le couple, la file s’allonge pour passer la frontière. Mais que ce soit pour voir la famille ou pour faire les courses, le discours est le même pour tous les Belges."", explique un policier français à une conductrice belge. La dame est dans l'incompréhension.
Mais j'ai lu qu'à partir d'aujourd'hui on pouvait aller! Voir la famille. Qu'est-ce qu'on peut faire? Rien… A la maison alorsL’annonce des autorités belges a provoqué un véritable désordre. Les tentatives de passage se sont intensifiées depuis vendredi soir. Mais si de nombreux Belges rentrent bredouille, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Je n'en sais absolument rien. C'est une amie ce matin qui m'a envoyé un message pour me dire qu'on avait ouvert les frontières pour faire les coursesMa fille a grandi et j'ai besoin de plein de petites choses pour qu'elle puisse être habillée
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
109 foyers de Covid-19 identifiés en France, mais pas de reprise de l'épidémie
Lire la suite »
Visites transfrontalières: les Belges ne peuvent toujours pas se rendre en FranceDepuis ce samedi, les Belges sont autorisés à rendre visite aux membres de leur famille résidant en Allemagne, au Grand-Duché de Luxembourg ou aux Pays-Bas. Ils peuvent également traverser la frontière pour faire des achats dans ces pays, à condition de respecter les mesures en vigueur....
Lire la suite »
Les Belges ne peuvent toujours pas se rendre en FranceConfusion à la frontière franco-belge. Alors que la Belgique avait annoncé vendredi l’autorisation des visites transfrontalières, la France a elle annoncé qu'elle ne rouvrirait pas ses frontières avant le 15 juin.
Lire la suite »
Les Belges ne peuvent toujours pas se rendre en FranceLes Belges sont désormais autorisés à rendre visite à leur famille résidant dans les pays limitrophes, à l’exception de la France, où seuls les déplacements essentiels sont permis.
Lire la suite »