Annexion de Taïwan à la Chine: l'île 'ne cédera pas', prévient le président

Belgique Nouvelles Nouvelles

Annexion de Taïwan à la Chine: l'île 'ne cédera pas', prévient le président
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Taïwan 'ne cédera pas' face à la pression de la Chine, a déclaré son président dans un discours.

Taïwan 'ne cédera pas' face à la pression de la Chine, a déclaré mercredi le président de l'île autonome, Lai Ching-te.'L'annexion de Taïwan est une politique nationale de la République populaire de Chine', a observé M. Lai lors d'une conférence de presse organisée à l'issue de son premier mois de mandat.

La Chine a souligné que les manoeuvres militaires lancées quelques jours après l'investiture du président Lai le 20 mai, constituaient une 'punition' pour son discours d'investiture, que Pékin avait qualifié d''aveu d'indépendance de Taïwan'. Pendant 48 heures, la Chine avait mobilisé des navires de guerre, des avions, des soldats et des lance-missiles pour encercler l'île.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTL sport /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Chine encercle Taïwan pour tester sa capacité à y 'prendre le pouvoir'La Chine encercle Taïwan pour tester sa capacité à y 'prendre le pouvoir'Des navires de guerre et avions de chasse chinois encerclent vendredi Taïwan, au deuxième jour de manoeuvres militaires...
Lire la suite »

La Chine accuse le président Lai de pousser Taïwan vers 'la guerre'La Chine accuse le président Lai de pousser Taïwan vers 'la guerre'La Chine a accusé vendredi le nouveau président taïwanais Lai Ching-te de pousser l’île autonome vers 'la guerre' et...
Lire la suite »

Le président de Taïwan se dit prêt à travailler avec la ChineLe président de Taïwan se dit prêt à travailler avec la ChineLe président taïwanais Lai Ching-te s'est dit dimanche prêt à travailler avec la Chine pour oeuvrer à une 'compréhension mutuelle' et à la 'réconciliation', deux jours après la fin des manoeuvres militaires chinoises autour de Taïwan.
Lire la suite »

La Chine annonce la fin de ses manoeuvres militaires autour de TaïwanLa Chine annonce la fin de ses manoeuvres militaires autour de TaïwanLa Chine a annoncé la fin des manoeuvres militaires d'ampleur qu'elle menait depuis jeudi autour de l'île de Taïwan pour manifester son opposition aux propos selon elle séparatistes du nouveau président taïwanais Lai Ching-te.
Lire la suite »

Tensions Taïwan-Chine : Taipei vote des lois controversées sur fond de tensions avec PékinTensions Taïwan-Chine : Taipei vote des lois controversées sur fond de tensions avec PékinLe Parlement taïwanais a voté mardi un ensemble de lois controversées destinées à étendre ses prérogatives, suscitant...
Lire la suite »

Taïwan: vote de lois controversées sur fond de tensions avec la ChineTaïwan: vote de lois controversées sur fond de tensions avec la ChineLe Parlement taïwanais a voté mardi un ensemble de lois controversées destinées à étendre ses prérogatives, suscitant la colère de milliers de manifestants rassemblés à l'extérieur du bâtiment qui ont scandé 'Défendez la démocratie!', sur fond de fortes tensions avec la Chine.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 23:19:26