Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a exhorté jeudi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à ne pas saper la perspective d’un État palestinien, dans le sillage d’une visite du secrétaire d’État en Arabie saoudite.
Après un déplacement à Ryad décrié par les organisations de défense des droits humains, Antony Blinken a discuté par téléphone avec Benjamin Netanyahu de « l’approfondissement de l’intégration d’Israël au Moyen-Orient par la normalisation avec les pays de la région », a déclaré le porte-parole du département d’État Matthew Miller.
Lundi, à la veille de son déplacement hautement symbolique à Ryad, Antony Blinken avait plaidé en faveur d’une normalisation des relations entre Israël et l’Arabie saoudite -- un objectif majeur pour l’État hébreu en raison de l’importance considérable du royaume dans la région, notamment en tant que gardien des deux sites les plus sacrés de l’islam.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L'extradition d'un premier partisan du PKK de Suède validée par la Cour suprêmeLa Cour suprême suédoise a donné son feu vert à l'extradition vers la Turquie d'un premier partisan du Parti des...
Lire la suite »
Britse premier Sunak geeft speech over illegale immigratie, maar vooral zijn laarzen kapen de aandachtTwitter maakt zich vrolijk over de schoenen van Rishi Sunak. De Britse premier gaf maandag een speech over illegale immigratie in de Engelse havenstad Dover, maar meer dan zijn woorden waren het Sunaks Timberlands die de aandacht trokken.
Lire la suite »
Le Real Madrid réalise son premier gros coup du mercato et attire Jude BellinghamLa rumeur courrait depuis quelque temps, l’information est désormais officielle. Le Borussia Dortmund a annoncé ce...
Lire la suite »
Les Ferrari fidèles au premier rendez-vous du MansAvant l’Hyperpole de jeudi soir, les Ferrari se sont distinguées mercredi au Mans, en devançant les Toyota, les Porsche et les Cadillac. Peugeot a raté le coche aux essais, et ne semble pas très optimiste pour la course…
Lire la suite »