Le ministre flamand du Patrimoine Matthias Diependaele appelle les communes du nord du pays à signaler les friteries jugées dignes d’être protégées, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué.
La Communauté flamande a reconnu la culture du « fritkot » en 2014. La Fédération Wallonie-Bruxelles a fait de même en 2016. Au printemps 2017, c’était au tour de la Communauté germanophone et de la Région bruxelloise.
L’agence flamande du patrimoine examine actuellement quelles « baraques à frites » pourraient être reconnues comme monuments, au même titre que des églises ou des châteaux. « Les friteries contribuent à définir le paysage urbain de nos villages et de nos villes », souligne le ministre Diependaele . « Je veux impliquer activement les autorités locales flamandes dans l’identification des friteries les plus historiques.
Pour être reconnue comme historique, la friterie devra avoir connu une certaine tradition et avoir été exploitée depuis 1985 ou plus tôt.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Drame en Flandre: une cycliste décède à la suite d'une collision avec un tracteur
Lire la suite »
Flandre : des friteries bientôt reconnues comme monuments historiquesLe ministre flamand du Patrimoine Matthias Diependaele appelle les communes du nord du pays à signaler les friteries...
Lire la suite »
Tamara, 33 ans, assassinée dans sa maison à Saint-Nicolas: l’un des suspects est une connaissance de la victimeLa police judiciaire fédérale de Flandre orientale a interpellé deux personnes après la découverte du corps d’une femme de 33 ans à Saint-Nicolas, dont la mort est considérée comme suspecte, a annoncé dimanche le parquet de Flandre orientale.
Lire la suite »
Butez avant le match pour le titre face à l’Union : 'Leur expérience de l’année passée ? Nous, nous avons celle de la finale de Coupe'L’Antwerp n’est plus qu’à quelques heures d’un potentiel titre de champion de Belgique. Le premier depuis 1957....
Lire la suite »
La Flandre veut protéger ses festivaliers: des contrôles viseront les propriétaires qui louent leur maison durant les festivals
Lire la suite »
Gare au choc thermique en cas de baignade à la Côte ce week-end: «Sa température est inférieure à 15 degrés»La mer sera froide pendant le long week-end qui s’annonce, met en garde l’intercommunale de sauvetage côtier de Flandre-occidentale (IKWV) vendredi.
Lire la suite »