Des infirmières et des soldats le poing levé, devant un drapeau rouge qui rappelle les grandes heures du maoïsme: à Pékin, une exposition tout à la gloire du parti au pouvoir héroïse le combat des Chi
Des infirmières et des soldats le poing levé, devant un drapeau rouge qui rappelle les grandes heures du maoïsme: à Pékin, une exposition tout à la gloire du parti au pouvoir héroïse le combat des Chinois contre le coronavirus.
Ces créations font revivre l'atmosphère de crise qui s'est emparée du pays à partir du 23 janvier, lorsque Wuhan et sa province se sont retrouvées en quarantaine, laissant plus de 50 millions d'habitants face à des hôpitaux débordés. Parmi les vastes toiles exposées, un tableau intitulé"Réponse à leur lettre adressée au secrétaire général" montre une infirmière en extase en train de lire à ses collègues une missive de Xi Jinping, secrétaire général du PCC.
Plus émouvante, une toile représente une infirmière, masque sur le visage, en train d'ajuster la combinaison intégrale d'un collègue. La mort du médecin de 34 ans, décédé du virus le 7 février, a donné lieu à une rare mais brève contestation du régime sur les réseaux sociaux.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La visite d'un ministre américain à Taïwan fâche la ChineLe secrétaire américain à la Santé, Alex Azar, a célébré la vigueur de la démocratie taïwanaise et ses succès contre le coronavirus lors d'une visite historique sur l'île.
Lire la suite »
Deux bélugas quittent leur aquarium géant en Chine pour un sanctuaire marin en Islande
Lire la suite »
Lewis Hamilton 70 ans après Farina ?Rien ne peut plus arrêter le Britannique. Même pas une crevaison…
Lire la suite »
Météo: des orages de chaleur attendus ce dimanche après-midiLe temps restera sec en beaucoup d’endroits, mais on prévoit toutefois quelques orages de chaleur localisés.
Lire la suite »
La ministre libanaise de l'Information démissionne après les explosions de BeyrouthLa ministre de l'Information libanaise, Manal Abdel Samad, a annoncé dimanche qu'elle quittait le gouvernement, première démission du genre après l'explosion meurtrière et dévastatrice du port de Beyrouth qui a traumatisé l'opinion publique et alimenté la colère...
Lire la suite »