Après une année noire, la filière du gibier wallon reprend du poil de la bête

Belgique Nouvelles Nouvelles

Après une année noire, la filière du gibier wallon reprend du poil de la bête
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Dans un mois, vous consommerez peut-être du gibier. La filière a fortement souffert en 2018, notamment à cause de la crise de la peste porcine africaine. Les cinq ateliers wallons de découpe agréés se...

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Dans un mois, vous consommerez peut-être du gibier. La filière a fortement souffert en 2018, notamment à cause de la crise de la peste porcine africaine. Les cinq ateliers wallons de découpe agréés se portent aujourd'hui mieux. Ils ont survécu grâce aux indemnités accordées l'année dernière par la Région wallonne.

"Le problème pour les chasseurs, c'était l'écoulement justement de cette venaison parce que les ateliers agréés en avaient trop. Et ils ne souhaitaient pas prendre tous les sangliers aux chasseurs. Donc pour encourager la chasse et la diminution des populations, le gouvernement wallon a donné une prime de 70 euros pour tout sanglier tiré. Et cette prime, il l'a donné aux ateliers de découpe et non pas aux chasseurs.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La société wavrienne Oncomfort fait entrer la réalité virtuelle dans les hôpitauxLa société wavrienne Oncomfort fait entrer la réalité virtuelle dans les hôpitauxPatrick est un peu stressé avant son arthroscopie du genou. 'C’est une intervention qu’on réalise très couramment et sous rachianesthésie, c’est-à-dire en n’endormant que le bas du corps', explique le docteur Jonathan Gouwy, anesthésiste au...
Lire la suite »

'Dès qu'ils ne jouent plus dans leur stade, les Anversois et les Gantois n'y arrivent plus''Dès qu'ils ne jouent plus dans leur stade, les Anversois et les Gantois n'y arrivent plus'Pour Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, malgré leurs faiblesses à l'extérieur, La Gantoise et l'Antwerp sont les mieux armés pour jouer un rôle en vue derrière Bruges et le Standard.
Lire la suite »

Les anciens dirigeants de Nethys détiennent encore 42 mandats dans les filialesLes anciens dirigeants de Nethys détiennent encore 42 mandats dans les filialesLes anciens dirigeants de Nethys - Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer - détiennent encore une quarantaine de mandats dans les filiales de Nethys, selon un décompte du chef de groupe cdH au Parlement wallon François Desquesnes, évoqué dans...
Lire la suite »

Affaire Nethys : les anciens dirigeants détiennent encore 42 mandats dans les filialesAffaire Nethys : les anciens dirigeants détiennent encore 42 mandats dans les filialesLe chef du groupe CDH au Parlement wallon, François Desquesnes, a épluché le Moniteur belge et les sites internet des filiales pour établir un décompte.
Lire la suite »

Fermeture définitive de la piscine de Boussu: les clubs sportifs plongés dans l'incertitudeFermeture définitive de la piscine de Boussu: les clubs sportifs plongés dans l'incertitudeCertains redoutent de mettre la clé sous la porte alors que les piscines de la région sont pratiquement toutes fermées.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-14 17:08:26