Le scandale qui secoue la politique argentine depuis une semaine, celui des violences présumées de l'ex-président Alberto...
Le scandale qui secoue la politique argentine depuis une semaine, celui des violences présumées de l’ex-président Alberto Fernandez sur son ex-conjointe, vient de franchir un cap, avec la réquisition d’inculper l’ex-chef de l’Etat pour coups et blessures avec circonstances aggravantes.
'Relation de pouvoir asymétrique' Dans son argumentaire, le parquet relève 'un contexte de violence de genre reposant sur une relation de pouvoir asymétrique et inégale qui s’est développée au fil du temps' et qui a été 'accentuée exponentiellement par l’élection de Fernandez' à la présidence en 2019.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Brésil va représenter et protéger l'ambassade argentine au VenezuelaLe président argentin Javier Milei a remercié jeudi le Brésil pour sa décision de représenter et assurer la sécurité de l'ambassade argentine au Venezuela, dans laquelle six opposants vénézuéliens se sont réfugiés, alors que son personnel a reçu l'ordre de quitter le pays.
Lire la suite »
– Rugby à VII : battue par les Fidji, la France affrontera l’Argentine en quart de finaleL'équipe de France masculine de rugby à VII, battue par les Fidji (19-12) jeudi au Stade de France, affrontera l'Argentine...
Lire la suite »
Rugbymen français inculpés de viol en Argentine: début de l'audition des témoinsLes auditions des témoins de l'enquête pour viol présumé par deux joueurs de l'équipe de France de rugby ont débuté mardi au parquet de Mendoza, dans le nord-ouest de l'Argentine.
Lire la suite »
La FIFA examine les chants racistes des joueurs de l'équipe nationale argentineLa FIFA a annoncé examiner les chants racistes entonnés par des joueurs de l'équipe nationale d'Argentine de football à la suite de leur victoire en Copa América.
Lire la suite »
La FIFA examine les chants racistes des joueurs de l’équipe nationale argentineSaisie mardi par la fédération française de football (FFF), la FIFA « condamne fermement toute forme de discrimination de la part de quiconque, y compris les joueurs, les supporters et les officiels », a-t-elle mercredi dans un communiqué transmis à l’AFP.
Lire la suite »
Les deux rugbymen français inculpés de viol sont libres mais doivent rester en ArgentineLes deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine ont été remis en liberté lundi, un peu plus d'un mois après...
Lire la suite »