Les trois organisations syndicales appellent vendredi à un arrêt de travail dans tous les établissements liés au pouvoir de Wallonie-Bruxelles Enseignement ce lundi à 11h40 afin de réclamer une améli
Les trois organisations syndicales appellent vendredi à un arrêt de travail dans tous les établissements liés au pouvoir de Wallonie-Bruxelles Enseignement ce lundi à 11h40 afin de réclamer une amélioration de leurs conditions de travail.
C'est l'état des bâtiments scolaires qui est ici visé. Cet arrêt de travail a été décidé en écho à la visite des ministres bruxellois Caroline Désir et Frédéric Daerden, respectivement en charge de l'Education et de la tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement, ce lundi à l'Athénée d'Uccle 2 à 11h45.
La CSC Enseignement, la CGSP Enseignement et le SLFP rappellent qu'ils ont interpellé à de nombreuses reprises les politiques et les administrations pour qu'un véritable plan soit mis en place afin de rénover le parc de bâtiments scolaires. Les trois syndicats remarquent que la situation n'a que peu évolué au regard du rapport de 2017, qui reprenait les travaux prioritaires à effectuer.
Ils soulignent que le personnel s'est notamment manifesté de manière visible l'an dernier à l'Athénée royal Da Vinci et cette année aux Athénées de Ganshoren et d'Uccle 2.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Peine de travail de 200 heures pour le braquage d'un parc d'attraction à Namur
Lire la suite »
Propreté publique : La collecte de sacs blancs seront assuré ce samediUne partie des équipes qui menaient des actions de ralentissement de leur travail ont repris le travail normalement.
Lire la suite »