Ce mercredi matin, des salariés de l’entreprise KONE à Herstal ont décidé d’arrêter le travail. Motif : des...
Ce mercredi matin, des salariés de l’entreprise KONE à Herstal ont décidé d’arrêter le travail. Motif : des craintes qui portent sur une partie de l’emploi. Le groupe, célèbre notamment pour ses ascenseurs et escalators, a décidé de créer une nouvelle entité, distincte de la sienne, pour y transférer son activité de fabrication de portes automatiques. Les syndicats craignent qu’à terme, cette société soit vendue.
Les syndicats s’attendent dans un premier temps à une dégradation des conditions de travail de leurs collègues. 'Ces techniciens qui sont aujourd’hui dans le carcan des portes automatiques, ce sont des collègues. Ils ont tous les avantages que nous avons : les assurances soin de santé, l’assurance groupe, les chèques repas et ces avantages-là, ils vont les perdre.' A terme, les syndicats s’attendent tout simplement à des pertes d’emploi.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Déborah Géradon (Seraing) et Frédéric Daerden (Herstal) furieux après l’abandon des extensions du tram deSuite à l’annonce du Gouvernement wallon d’abandonner le projet d’extensions du tram de Liège vers Seraing et Herstal, inutile de dire que les bourgmestres des deux villes l’ont mauvaise.
Lire la suite »
Une liaison cyclo-pédestre Thier-à-Liège-Herstal-VottemLes piétons et les cyclistes vont disposer en 2025 d’un aménagement propre entre le quartier Saint-Léonard à Liège, qui prolongera le RAVeL venant de la gare de Herstal, et le boulevard Ernest Solvay jusqu’à la rue Fleussus.
Lire la suite »
Manifestation à Herstal des ouvriers du chantier du tram, à l’arrêt : « Il faut achever les travaux », réclameLa colère des ouvriers est grande depuis l’annonce de la fin du chantier de l’extension du tram vers Herstal et Seraing. Perte de salaire, mise au chômage économique, incertitude sur l’avenir : voilà pourquoi ils ont manifesté ce jeudi à Herstal.
Lire la suite »
Audi Brussels reste à l’arrêt ce vendrediLe travail n’a toujours pas repris vendredi matin dans l’usine forestoise d’Audi, a indiqué le syndicat socialiste...
Lire la suite »
Des associations iraniennes appellent à manifester pour l'arrêt des exécutions en IranPlusieurs associations iraniennes réunies sous la coupole de 'la communauté iranienne en Belgique' organisent une manifestation samedi dès 14h30 devant le Parlement européen à Bruxelles pour appeler à l'arrêt des exécutions en Iran.
Lire la suite »
Le candidat de l'opposition convoqué une troisième fois avant un 'mandat d'arrêt'Le parquet vénézuélien a convoqué pour la troisième fois, vendredi, le candidat de l'opposition Edmundo Gonzalez Urrutia, qui revendique la victoire à la présidentielle, l'avertissant de l'émission d'un 'mandat d'arrêt' contre lui s'il ne se présentait pas, selon la convocation diffusée jeudi par le procureur.
Lire la suite »