Le Premier ministre Alexander De Croo, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni et le Premier ministre canadien Justin Trudeau sont arrivés samedi matin à Kiev, deux ans jour pour jour après le début de l'invasion russe.
Le Premier ministre Alexander De Croo, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni et le Premier ministre canadien Justin Trudeau sont arrivés samedi matin à Kiev , deux ans jour pour jour après le début de l'invasion russe. La délégation de leaders occidentaux est partie vendredi soir en train de la frontière entre la Pologne et l' Ukraine . Elle est arrivée à Kiev à 7h30 (6h30 HB).
Ils passeront notamment Hostomel, au nord-ouest de la capitale, dont l'aéroport avait été le théâtre d'une terrible bataille au début du conflit. Accompagné du président Volodymyr Zelensky, le quatuor ira à la rencontre de soldats ayant participé à l'affrontement. Une cérémonie d'hommage aux victimes est également prévue. L'Ukraine entre affaiblie samedi dans sa troisième année de guerre, l'aide de ses alliés se tarissant pendant que la machine militaire russe est montée en puissanc
Leaders Occidentaux Kiev Invasion Russe Commémoration Ukraine