Les explosions simultanées de bipeurs du Hezbollah mardi au Liban, imputées à Israël par la formation islamiste pro-iranienne, ont fait 12 morts et quelque 2.800 blessés, a indiqué mercredi le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.
Au moins neuf personnes ont été tuées et près de 2.800 autres blessées dans l'explosion mardi de bipeurs appartenant à des membres du Hezbollah au Liban, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé. Parmi les morts figurent les fils de deux députés du Hezbollah, Ali Ammar et Hassan Fadlallah, a indiqué une source proche du Hezbollah.
Les principaux objectifs affichés jusqu'à présent de la guerre à Gaza étaient la destruction du Hamas, au pouvoir depuis 2007 dans le territoire palestinien, et le retour des otages. 'Le cabinet politique et de sécurité a mis à jour les buts de la guerre, afin d'y inclure le retour en toute sécurité des habitants du nord chez eux', a déclaré mardi le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Tensions au Moyen-Orient: Israël frappe le Liban, le Hezbollah annonce lancer une attaque 'd'envergure'L'armée israélienne a annoncé, ce dimanche, mener des frappes au Liban après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah pour 'des attaques de grande envergure' contre Israël, le mouvement armé chiite affirmant pour sa part avoir lancé des centaines de drones et de roquettes vers son ennemi.
Lire la suite »
Explosion de bipeurs au Liban – Le Hezbollah impute l’attaque à IsraëlLe Hezbollah a affirmé mercredi qu’il 'continuera' ses opérations de soutien à Gaza, malgré la vague meurtrière...
Lire la suite »
Explosion de bipeurs au Liban: le Hezbollah affirme qu’il 'continuera' les combatsL'explosion simultanée mardi à travers le Liban de bipeurs utilisés par le Hezbollah a fait neuf morts et près de 2.800 blessés, dont des centaines de membres du mouvement islamiste libanais, soutenu par l'Iran, qui a accusé Israël d'en être responsable.
Lire la suite »
Liban : plusieurs morts dans des frappes israéliennes, dont un membre du Hezbollah, selon la miliceAu moins une personne a été tuée dans une frappe aérienne israélienne sur le nord-est du Liban et quatre autres lors...
Lire la suite »
Explosion de bipeurs au Liban: des talkies-walkies du Hezbollah explosent à leur tourLes explosions simultanées de bipeurs du Hezbollah mardi au Liban, imputées à Israël par la formation islamiste pro-iranienne, ont fait 12 morts et quelque 2.800 blessés, a indiqué mercredi le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.
Lire la suite »
L'armée israélienne dit avoir mené des frappes contre le Hezbollah dans le sud du LibanL'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené au cours de la nuit, dans le sud du Liban, des frappes contre des...
Lire la suite »