Les rebelles houthis du Yémen ont indiqué à la Chine et à la Russie que leurs navires pouvaient traverser la mer Rouge...
Les rebelles houthis du Yémen ont indiqué à la Chine et à la Russie que leurs navires pouvaient traverser la mer Rouge et le golfe d’Aden sans être attaqués, ont rapporté plusieurs sources fiables à l’agence de presse Bloomberg.
Les deux pays offriraient un soutien politique aux Houthis dans des instances telles que le Conseil de sécurité des Nations unies en échange de la sécurité maritime. La nature de ce soutien n’est pas claire. Il pourrait consister à bloquer les résolutions prises contre le groupe. Les porte-parole des gouvernements chinois et russe, ainsi que des Houthis, n’ont pas pu être joints pour une réaction jeudi, selon Bloomberg.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mer Rouge : les attaques contre des câbles sous-marins menacent le trafic InternetLes rebelles yéménites houthis auraient endommagé quatre câbles de télécommunications sous-marins en Mer Rouge.
Lire la suite »
Les attaques des houthis en mer Rouge menacent le trafic Internet mondialLes attaques répétées de rebelles houthis dans la mer Rouge chamboulent le transport mondial. Face aux menaces, de...
Lire la suite »
Élection présidentielle en Russie : la Russie formalise la victoire de Poutine, et rejette toute fraudeLa Commission électorale centrale russe a annoncé ce jeudi les résultats définitifs de la présidentielle, officialisant la victoire écrasante de Vladimir Poutine, qualifiant « d’historique » ce scrutin sans opposition et niant toute fraude.
Lire la suite »
Attaques en mer Rouge : la frégate Louise-Marie a appareillé à destination de la mer Rouge et du détroit d'OrmuzLa frégate F931 Louise-Marie de la Marine a appareillé dimanche après-midi de Zeebrugge pour une mission de plusieurs...
Lire la suite »
Attaques informatiques visant l’État français : 800 sites administratifs ciblésQuelque '800 sites administratifs' français ont été visés lors de la cyberattaque qui a débuté dimanche et duré...
Lire la suite »
Le RB Leipzig domine la lanterne rouge, le Bayern se rassure et étrille MayenceOpposé à la lanterne rouge Darmstadt, le RB Leipizg s'est imposé 2-0 lors de 25e journée de Bundesliga samedi à la Red Bull Arena. Loïs Openda et ses coéquipiers occupent désormais la quatrième place du classement.
Lire la suite »