Selon certaines sources mais cela reste encore à confirmer à l’heure d’écrire ces lignes, l’auteur de l’attaque dans le centre de Bruxelles, un certain Abdesalem (45 ans), serait connu de nos services de renseignements pour sa radicalisation ! Il est toujours en fuite.
Selon nos informations, le suspect de 45 ans réside à Schaerbeek et est d’origine tunisienne. Le parquet fédéral a repris en charge l’enquête sur l’attentat qui s’est produit lundi soir dans le centre de Bruxelles, a indiqué son porte-parole, Eric Van Duyse, devant le Centre de crise National. Cette saisine est justifiée par une «motivation terroriste potentielle».
Le Centre de crise National et le Premier ministre Alexander De Croo ont appelé la population bruxelloise à faire preuve de vigilance et à éviter les déplacements inutiles. Une fermeture des stations de métro proches du lieu des faits a, d’ailleurs, été demandée.Les coups de feu ont été tirés vers 19h15. «On déplore des victimes.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Attentat terroriste à Bruxelles : deux personnes tuées, l’assaillant, qui résidait à Schaerbeek et était connuUne fusillade s’est déroulée ce lundi aux alentours de 19h15 à hauteur du carrefour formé par la place Sainctelette et les boulevards du Neuvième de Ligne et d’Ypres, à Bruxelles. Deux supporters de football suédois sont décédés, la sécurité est renforcée aux abords du stade Roi Baudouin. Suivez les dernières informations en direct.
Lire la suite »
Attentat ce lundi soir dans le centre de Bruxelles : deux personnes suédoises tuées, sécurité renforcée auSelon plusieurs sources policières, un attentat s’est déroulé ce lundi aux alentours de 19h15 à hauteur du carrefour formé par la place Sainctelette et les boulevards du Neuvième de Ligne et d’Ypres. Deux supporters de football suédois sont décédés, la sécurité est renforcée aux abords du stade Roi Baudouin.
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : les supporters confinés à l’intérieur du stade Roi BaudouinPour des raisons de sécurité, les autorités ont exigé que l’ensemble des supporters présents dans le stade restent pour l’instant à l’intérieur de l’enceinte du stade.
Lire la suite »
Attentat à Bruxelles : métros fermés, match arrêté, les Bruxellois appelés à rester chez euxLe niveau de menace a été relevé à 4, soit le maximum, pour la Région de Bruxelles-Capitale, a annoncé lundi soir le...
Lire la suite »