Le Conseil musulman de Belgique, l’organe représentatif du culte islamique, a condamné avec la plus grande fermeté l’attentat commis à Bruxelles lundi soir et qui a coûté la vie à deux personnes.
Un homme a ouvert le feu dans la capitale lundi soir, tuant au moins deux personnes et en blessant grièvement une troisième. L’assaillant, qui a exprimé des motivations terroristes sur les réseaux sociaux, reste en fuite.
« Le Conseil musulman de Belgique et les ministres du culte musulman redoubleront d’efforts, pour la part qui les concerne, pour contrecarrer cette idéologie mortifère et son impact dévastateur », ajoute l’organe dans un communiqué.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Lâche attentat', 'Europe bousculée', 'acte impardonnable' : les politiques réagissent à l'attentat à BruxellesDeux personnes sont décédées lundi soir à Bruxelles à la suite de coups de feu survenus non loin de la place...
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : l’UEFA communiquera «en temps voulu» sur le match Belgique-SuèdeL’Union européenne de football (UEFA) communiquera «en temps voulu» sur le match arrêté entre les Diables Rouges et la Suède lundi à Bruxelles.
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : Vincent Langendries réagit en direct pendant Belgique-Suède, « desLe commentateur de la RTBF a évoqué les tristes événements quelques secondes avant le coup d’envoi de la rencontre entre la Belgique et la Suède.
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : un journaliste français décrit l’ambiance dans le stade Roi Baudouin, « uneMatthieu Darbas, journaliste présent au stade, a témoigné en direct sur RMC Sports.
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : la sécurité est renforcée au stade Roi Baudouin !Selon plusieurs sources policières, un attentat s’est déroulé ce lundi un peu après 19h à hauteur du carrefour formé par la place Sainctelette et les boulevards du Neuvième de Ligne et d’Ypres. Deux Suédois sont décédés, la sécurité est renforcée aux abords du stade Roi Baudouin.
Lire la suite »
Attentat terroriste à Bruxelles : « Arrêter le match était la meilleure solution », réagit le président de laLe match Belgique – Suède a été interrompu à la mi-temps suite à la fusillade mortelle survenue à Bruxelles.
Lire la suite »