Une sonde lancée par la Chine début mai a atterri sur la face cachée de la Lune afin d'y collecter des échantillons, constituant une avancée pour l'ambitieux programme du pays qui entend rattraper les leaders américain et russe.
La sonde Chang'e 6, qui avait décollé du Centre de lancement spatial de Wenchang, sur l'île tropicale de Hainan , s'est posée comme prévu dans l'immense bassin Pôle Sud-Aitken, l'un des plus grands cratères d'impact connus du système solaire, a affirmé l'agence Chine nouvelle, citant l'administration spatiale chinoise.
Pour cela, l'appareil va pouvoir utiliser sa foreuse pour récupérer des échantillons sous la surface, ainsi que son bras robotique pour attraper de la matière, directement sur la surface dans ce cas. Le processus devrait être achevé dans les deux prochains jours, a précisé Chine nouvelle. Chang'e 6 va ensuite tenter de repartir depuis la face cachée de la Lune.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Pakistan : une deuxième école pour filles visée par une bombe en une semaineUne école pour filles a été en partie détruite par une bombe dans le nord-ouest du Pakistan, frontalier de...
Lire la suite »
Une première mondiale: la Chine lance une sonde pour collecter des échantillons sur la face cachée de la LunePour ne jamais rien manquer de l'actualité, faites confiance à la réactivité de 7sur7.be, 24h/24 et 7j/7
Lire la suite »
Première mondiale: la Chine lance une sonde pour collecter des échantillons sur la face cachée de la LuneLa Chine a lancé vendredi une sonde pour collecter des échantillons sur la face cachée de la Lune, une première mondiale.
Lire la suite »
La Chine libère une blogueuse condamnée pour ses vidéos sur le CovidLa blogueuse chinoise Zhang Zhan, emprisonnée durant quatre ans pour avoir publié des vidéos critiques de la politique sanitaire de la Chine pendant la pandémie de Covid, a été libérée, a annoncé mercredi Reporters sans frontières (RSF).
Lire la suite »
Poutine en Chine: Xi salue une relation «propice à la paix» et facteur de «stabilité»Le président chinois Xi Jinping affirme que la relation Pékin-Moscou est 'propice à la paix', lors d'une rencontre avec Vladimir Poutine
Lire la suite »
Une 'attaque au couteau' dans un hôpital en Chine fait deux morts et 21 blessésUne attaque à l'arme blanche a fait deux morts et 21 blessés mardi dans un hôpital du sud-ouest de la Chine, a annoncé la police locale.
Lire la suite »