Il n’est pas toujours facile de quitter son entreprise, surtout dans un pays où les relations professionnelles sont aussi...
Il n’est pas toujours facile de quitter son entreprise, surtout dans un pays où les relations professionnelles sont aussi codifiées qu’au Japon. Certains salariés nippons s’inquiètent des répercussions que pourrait avoir ce geste sur leur carrière et s’entourent d’experts"en démission" pour les accompagner dans cette démarche.
Exit a fait de cette aide à la démission sa spécialité. Cette start-up japonaise a vu le jour en 2017 après que l’un de ses cofondateurs, Toshiyuki Niino, a eu du mal à quitter son précédent emploi. Il a déclaré àque son manager avait alors tenté de le faire revenir sur sa décision en le faisant culpabiliser.
Les salariés nippons rééquilibrent leur niveau d’exigence entre ce qu’ils donnent et ce qu’ils reçoivent de leur entreprise. Mais cela ne les rend pas plus épanouis et motivés pour autant :qui cite un rapport du cabinet Korn Ferry datant de 2020-2021.démissionner, même si cela reste mal vu dans un pays qui valorise la loyauté à vie à l’entreprise.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Sur le départ du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier pourrait déjà rebondir: le champion de France en pôle pour rejoindre un grand club italienLe coach du Paris Saint-Germain, qui devrait être démis de ses fonctions dans les prochains jours, pourrait très vite retrouver de l’emploi.
Lire la suite »
Mesure historique au Brésil: les Corinthians sanctionnés pour des chants homophobes dans les tribunesL’incident s’était produit le 14 mai, à la 62e minute du derby contre l’équipe Sao Paulo.
Lire la suite »
Mercato: Dodi Lukebakio dans le viseur d’un club espagnolL’ailier de 25 ans veut quitter le Hertha Berlin descendu en D2 allemande
Lire la suite »