Au moins 17 morts dans des affrontements dans le sud après une explosion meurtrière

Belgique Nouvelles Nouvelles

Au moins 17 morts dans des affrontements dans le sud après une explosion meurtrière
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Au moins 17 personnes ont été tuées dimanche dans des affrontements entre groupes rivaux dans la province méridionale de Deraa en Syrie, a annoncé l'Observatoire syrien des Droits de l'Homme (OSDH), au lendemain de la mort d'un groupe d'enfants dans une explosion.

Deraa a été le berceau du soulèvement de 2011 contre le président Bachar al-Assad, mais elle est revenue sous le contrôle de Damas en 2018 dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu soutenu par la Russie. Depuis lors, la province est en proie à une vague d'homicides, d'affrontements et les conditions de vie sont précaires.

Dimanche, ce groupe rival, dirigé par un individu qui 'appartenait auparavant au groupe État islamique et qui travaille désormais pour les services de renseignement militaire' du gouvernement de Damas, a pris d'assaut une partie de Sanamayn et a déclenché des affrontements avec le groupe d'Ahmad al-Labbad, a indiqué l'OSDH.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Deraa : Accusations d'attentat à la bombe contre un ancien agent de sécuritéDeraa : Accusations d'attentat à la bombe contre un ancien agent de sécuritéDeraa, qui a été le berceau du soulèvement de 2011 contre le président Bachar al-Assad, est en proie à une vague d'homicides et d'affrontements depuis son retour sous le contrôle de Damas. Un individu identifié comme Ahmad al-Labbad, ancien agent de sécurité, a été accusé d'avoir posé un engin explosif qui a tué huit enfants dans la province de Sanamayn.
Lire la suite »

L’observatoire du Gloubisme: les petits mensonges et fausses promesses de Georges-Louis BouchezL’observatoire du Gloubisme: les petits mensonges et fausses promesses de Georges-Louis BouchezGeorges-Louis Bouchez a-t-il raconté des mensonges? Ou formulé quelques fausses promesses? Le président du MR fournit ses explications.
Lire la suite »

Syrie : au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’AlepSyrie : au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’AlepAu moins 36 militaires syriens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé vendredi à l’aube la région d’Alep, dans le nord de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Lire la suite »

Zeker negen pro-Iraanse militieleden komen om bij bombardementen in oosten van SyriëZeker negen pro-Iraanse militieleden komen om bij bombardementen in oosten van SyriëZeker negen pro-Iraanse militieleden, onder wie een leidinggevende, zijn dinsdag omgekomen bij nachtelijke bombardementen in Deir ez-Zor, de stad in het oosten van Syrië. Dat maakte het Syrische Observatorium voor de Mensenrechten bekend. Er vielen ook meer dan twintig gewonden.
Lire la suite »

Plus de 500 riches familles belges évitent les droits de successionPlus de 500 riches familles belges évitent les droits de successionUn nombre croissant de riches familles belges transfèrent leurs avoirs dans une «fondation privée», évitant ainsi aux générations futures de payer des droits de succession, ressort-il d’une enquête réalisée par L’Echo et De Tijd et publiée samedi.
Lire la suite »

Plus de 500 riches familles belges évitent les droits de succession grâce à 'des fondations privées'Plus de 500 riches familles belges évitent les droits de succession grâce à 'des fondations privées'
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-25 00:27:18