Au moins 3.000 personnes sont toujours déplacées dans la région d'Émilie Romagne, en Italie, à la suite d'importantes inondations causées par des précipitations sans précédent au cours du week-end, rapporte lundi l'agence de presse italienne Ansa.
Des inondations ont également été observées dans d'autres régions d'Italie, notamment dans les provinces de Mantoue et Crémone, en Lombardie, ou encore en Sicile et en Calabre où des glissements de terrain et des arbres tombés ont bloqué une autoroute. L'Émilie Romagne est touchée par des inondations extrêmes pour la quatrième fois en un peu plus d'un an.
Celles de mai 2023 avaient été particulièrement dévastatrices, causant la mort de 17 personnes et des dégâts à hauteur de plusieurs milliards d'euros. Les scientifiques avancent que le dérèglement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre de l'homme rend les canicules, les sécheresses, les tempêtes violentes et les inondations plus fréquentes et plus intenses.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
MotoGP Emilie-Romagne : suivez les courses sur le tracé de MisanoL'Italien Francesco Bagnaia, actuellement deuxième du championnat du monde de MotoGP, a remporté samedi la course sprint...
Lire la suite »
Enea Bastianini s'impose à Misano devant Jorge Martin, Francesco Bagnaia chuteL'Italien Enea Bastianini (Ducati) a remporté le Grand Prix d'Emilie-Romagne, 14e manche (sur 20) du championnat du monde de MotoGP, dimanche, sur le circuit de Misano, en Italie.
Lire la suite »
MotoGP : Enea Bastianini s’impose à Misano devant Jorge Martin, Francesco Bagnaia chuteL’Italien Enea Bastianini (Ducati) a remporté le Grand Prix d’Emilie-Romagne, 14e manche (sur 20) du championnat du monde de MotoGP.
Lire la suite »
« Jusqu’à 23 degrés » : Emilie Dupuis a de bonnes nouvelles à vous annoncer pour cette semaine !La présentatrice météo de RTL Emilie Dupuis a de bonnes nouvelles à vous annoncer au rayon météo.
Lire la suite »
Tour d’Emilie : Tadej Pogacar signe sa première victoire en tant que champion du mondeEt à la fin, c’est toujours Tadej Pogacar qui l’emporte !
Lire la suite »
Tour d'Émilie 2024: Pogacar gagne déjà avec le maillot arc-en-ciel, Remco Evenepoel abandonneTadej Pogacar (UAE Emirates) a triomphé, une nouvelle fois en solitaire, au bout de 215,3 kilomètres de la 107e édition du Tour d'Emilie (1.Pro) samedi après-midi.
Lire la suite »