Au moins neuf soldats syriens ont été tués vendredi dans le nord-ouest du pays lors d'une attaque menée par le principal groupe jihadiste, dont trois combattants ont également péri, a indiqué une ONG.
Il s'agit de la deuxième attaque d'ampleur menée contre l'armée du régime de Bachar al-Assad par le groupe Hayat Tahrir al-Cham , qui contrôle en partie le dernier bastion rebelle en Syrie.
Trois jihadistes, munis de ceintures explosives, ont péri tandis qu'ils menaient l'assaut à l'arme lourde, a ajouté le chef de l'ONG basée au Royaume-Uni mais qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre. Le groupe HTS, issu de l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda, contrôle la dernière poche d'opposition armée dans le nord-est de la Syrie, comprenant une grande partie de la province d'Idleb et des territoires limitrophes des provinces d'Alep, Hama et Lattaquié.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Vive la Syrie, à bas Bachar al-Assad': les manifestants reprennent les slogans de la révolution de 2011Des centaines de manifestants sont à nouveau descendues dans la rue dans la ville de Soueida pour protester contre le...
Lire la suite »
Afrique du Sud : au moins 63 morts dans un incendie à JohannesburgAu moins 63 personnes sont mortes dans un incendie qui a dévasté dans la nuit de mercredi à jeudi un immeuble de quatre...
Lire la suite »
Afrique du Sud : au moins 52 morts dans un incendie à JohannesburgAu moins 52 personnes sont mortes et 43 ont été blessées dans un incendie qui a dévasté un immeuble de cinq étages...
Lire la suite »
Au moins 52 morts dans l'incendie d'un immeuble à Johannesburg selon les secoursLe bilan de l'incendie qui a dévasté un immeuble de cinq étages jeudi dans le centre de Johannesburg s'élève désormais à 52 morts, a-t-on appris auprès des services de secours de la ville.
Lire la suite »