Aucune matière radioactive n'a été retrouvée dans les poissons pêchés près de Fukushima

Belgique Nouvelles Nouvelles

Aucune matière radioactive n'a été retrouvée dans les poissons pêchés près de Fukushima
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

Aucune trace de tritium radioactif n'a été détecté dans les premiers échantillons de poissons pêchés aux alentours de Fukushima après le rejet dans la mer de l'eau de refroidissement viciée en provenance de la centrale nucléaire, communique samedi le gouvernement japonais.

Les échantillons ont été prélevés dans un rayon de cinq kilomètres autour de la zone où l'eau a été évacuée, précise l'Agence japonaise de la pêche.

L'exploitant Tepco a démarré jeudi le déversement de l'eau polluée suscitant l'inquiétude des pêcheurs et de quelques pays voisins. L'opération a néanmoins reçu la bénédiction de l'Agence internationale de l'énergie atomique . Dans le même temps, le ministère japonais de l'Environnement a pris ses propres mesures et les résultats sont attendus pour dimanche.

Après la catastrophe nucléaire en 2011, l'eau utilisée pour refroidir les réacteurs de la centrale a été stockée pendant des années dans des réservoirs. Ces derniers débordaient peu à peu et ont incité Tepco à les vider partiellement dans l'océan. Avant son évacuation, l'eau est filtrée et diluée. De la sorte, seule une quantité inoffensive de tritium devrait subsister.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Japon : à Fukushima, le déversement des eaux contaminées au tritium a commencéJapon : à Fukushima, le déversement des eaux contaminées au tritium a commencéTokyo Electric Power (Tepco), l’opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi (nord-est du Japon),...
Lire la suite »

À Fukushima, le déversement des eaux contaminées au tritium a commencéÀ Fukushima, le déversement des eaux contaminées au tritium a commencéTokyo Electric Power (Tepco), l’opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi (nord-est du Japon),...
Lire la suite »

Rejet de l'eau de Fukushima: les premiers tests de sécurité sont concluants, selon TepcoRejet de l'eau de Fukushima: les premiers tests de sécurité sont concluants, selon TepcoLe niveau de radioactivité dans les échantillons prélevés est conforme aux prévisions et inférieur au plafond fixé à 1.500 becquerels/litre, a déclaré un
Lire la suite »

Eerste testen geloosd koelwater van Fukushima ruim binnen veilige grenzenEerste testen geloosd koelwater van Fukushima ruim binnen veilige grenzenDe eerste analyses van de radioactiviteit van het geloosde water uit de kerncentrale van Fukushima zijn “overtuigend”. Dat heeft beheerder Tepco vrijdag meegedeeld. Het gehalte radioactiviteit ligt onder de zelfopgelegde norm van 1.500 becquerel/liter. De Japanse en internationale norm ligt op 60.000 Bq/liter.
Lire la suite »

Loïs Openda à nouveau buteur avec Leipzig, qui n'a laissé aucune chance à StuttgartLoïs Openda à nouveau buteur avec Leipzig, qui n'a laissé aucune chance à StuttgartLoïs Openda a marqué lors de la victoire du RB Leipzig face à Stuttgart 5-1 ce vendredi soir. Le natif de Liège a...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-06 21:20:12