Pour l’heure coincée aux portes de l’Otan, la Suède est prête à accueillir des bases temporaires de l’alliance sur son sol avant même son entrée effective, a annoncé le Premier ministre vendredi.
« Le gouvernement a décidé que les forces armées suédoises pourraient mener des préparatifs avec l’Otan et des pays de l’Otan pour permettre de futures opérations communes, écrit le chef du gouvernement conservateur Ulf Kristersson dans une tribune commune avec son ministre de la Défense Pål Jonson.
Si elle a depuis juin 2022 le statut d’« invité », la Suède doit encore voir son adhésion ratifiée par deux des 31 membres de l’Alliance atlantique, la Turquie et la Hongrie. Le camp occidental, notamment les Etats-Unis, presse Ankara de donner son feu vert, en affirmant que la Suède respecte un préaccord négocié l’an dernier à Madrid.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mariage pour tous au Japon : premier round d’actions en justice encourageant pour les militants LGBT +Le premier cycle d’une bataille juridique lancée en 2019 pour la reconnaissance du mariage gay au Japon s’est achevé...
Lire la suite »
'Liège Pride' : La première parade wallonne pour les droits LGBTQIA + prévue pour 2024Bruxelles et Anvers étaient jusqu’ici les seules villes belges à organiser une Pride, une marche des fiertés pour...
Lire la suite »
Jude Bellingham au Real Madrid, c’est fait: Dortmund officialise son départ pour 103 millions d'eurosIl quitte Dortmund pour rejoindre la « Casa Blanca » pour un montant de 103 millions d’euros.
Lire la suite »
Pelé, Henry, Beckham : avant Messi, ces stars qui ont déjà rejoint la MLSL'Argentin Lionel Messi, qui a décidé de rejoindre l'Inter Miami, est le dernier d'une longue lignée de grands joueurs...
Lire la suite »