Axel Witsel évoque son avenir avec les Diables rouges: «Je maintiens mon idée de jouer l’Euro 2024»

Belgique Nouvelles Nouvelles

Axel Witsel évoque son avenir avec les Diables rouges: «Je maintiens mon idée de jouer l’Euro 2024»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 74%

Axel Witsel est un des grands anciens de la sélection. À l’heure où les supputations vont bon train quant aux retraites internationales des trentenaires, il confirme que le Mondial au Qatar ne sera pas son dernier tournoi.

Il y a un an et demi, Axel Witsel achevait un contre-la-montre inouï après avoir encouru une rupture totale du tendon d’Achille sous le maillot du Borussia Dortmund. Un véritable tour de force alors que l’on craignait même pour la suite de sa carrière. Aujourd’hui transféré à l’Atlético Madrid, le Liégeois n’a rien perdu de sa lecture du jeu. Et donc de son importance dans le schéma de Roberto Martinez.

L’âge, c’est dans la tête. À titre personnel, j’ai 33 ans, mais grâce à Dieu je suis toujours fit. Je ne pense pas qu’il faille se focaliser sur ce critère.Je pense qu’il est aussi bon. Et qu’il s’est même amélioré. Mais je joue tout de même un peu autrement que quand j’avais cet âge-là, où je partais à l’abordage et où j’opérais de grandes courses dans l’autre sens pour revenir.

Pour le sélectionneur Roberto Martinez, vous êtes une certitude au milieu de jeu. Avez-vous une préférence quant à ses choix possibles pour composer la doublette centrale avec vous ? Vous avez connu des camps de base à Sao Paulo et dans la grande banlieue de Moscou. Dans quelle catégorie incluez-vous celui d’Abu Samra, qui se situe à l’écart de tout ?

Quoi qu’il arrive au terme de ce tournoi, que ce soit un quart, un demi ou une finale, il est surtout important d’en sortir en ne nourrissant pas de regret. Ce serait dommage de se dire après coup qu’il nous a manqué un petit quelque chose parce qu’on n’a pas pensé à tout donner.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Axel Witsel regrette les critiques envers les Diables Rouges : 'Je trouve ça dommage'Axel Witsel regrette les critiques envers les Diables Rouges : 'Je trouve ça dommage'J-3 avant le match des Diables Rouges face au Canada durant la Coupe du monde 2022 de football. Ce dimanche, c'est Axel...
Lire la suite »

Axel Witsel regrette les critiques envers les Diables et veut reproduire le parcours extraordinaire de 2018Axel Witsel regrette les critiques envers les Diables et veut reproduire le parcours extraordinaire de 2018J-3 avant le match des Diables Rouges face au Canada durant la Coupe du monde 2022 de football. Ce dimanche, c'est Axel...
Lire la suite »

Axel Witsel start ‘wellicht zijn laatste WK’Axel Witsel start ‘wellicht zijn laatste WK’Op de persconferentie drie dagen voor de eerste wedstrijd van de Rode Duivels op het WK, vertelde Axel Witsel dat hij op het WK in 2026 er waarschijnlijk niet meer zal bij zijn.
Lire la suite »

Axel Witsel: 'De ervaring in onze selectie kan ook een voordeel zijn' - Sport/VoetbalmagazineAxel Witsel: 'De ervaring in onze selectie kan ook een voordeel zijn' - Sport/VoetbalmagazineAxel Witsel is een van de negen Rode Duivels die in Qatar aan hun derde WK zullen beginnen. Voor de 33-jarige verdedigende middenvelder van Atlético
Lire la suite »

La promesse d’Axel Witsel : 'Si on gagne la Coupe du monde, je rase mes cheveux !'La promesse d’Axel Witsel : 'Si on gagne la Coupe du monde, je rase mes cheveux !'Milieu de terrain plus qu’expérimenté, Axel Witsel a fait une promesse au groupe des Diables Rouges avant d’entamer la...
Lire la suite »

Axel Witsel calme le jeu après la défaite des Diables face à l’Egypte : 'Il n’y a pas de quoi s’alarmer'Axel Witsel calme le jeu après la défaite des Diables face à l’Egypte : 'Il n’y a pas de quoi s’alarmer'La Belgique a reçu un petit coup sur la tête ce vendredi, cinq jours avant son entrée en lice à la Coupe du monde...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-18 02:51:35