Luis Rubiales a annoncé vendredi qu'il ne démissionnera pas de son poste de président de la fédération espagnole de football (RFEF) après l'affaire du baiser forcé sur une joueuse lors de la victoire de l'Espagne au récent Mondial féminin.
"Je ne vais pas démissionner, je ne vais pas démissionner", a lancé Luis Rubiales lors d'une assemblée générale extraordinaire de sa fédération, prenant de cours l'auditoire, s'en prenant aussi au"faux féminisme" qui"ne cherche pas la vérité" et dénonçant une"tentative d'assassinat social".
A la tête de la fédération espagnole de football depuis 2018, Luis Rubiales est dans la tourmente depuis qu'il avait embrassé par surprise sur la bouche Jennifer Hermoso, la N.10 de la Roja féminine, devant les caméras du monde entier juste après le sacre de l'Espagne face à l'Angleterre, faisant réagir les plus hautes instances du ballon rond.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Baiser forcé : la FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre RubialesLa Fifa a ouvert jeudi une procédure disciplinaire contre le président de la fédération espagnole de football, Luis...
Lire la suite »
Rapinoe: le comportement de Rubiales montre 'la misogynie et le sexisme' de la fédérationLe baiser imposé par le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, à l'attaquante Jenni Hermoso après la victoire contre l'Angleterre en finale du mondial féminin en Australie montre 'la misogynie et le sexisme' qui règne au sein de l'organisation, a dénoncé la footballeuse américaine Megan Rapinoe.
Lire la suite »
Baiser forcé: la Liga féminine réclame la mise à pied du président de la fédérationLa ligue professionnelle de Football féminin espagnole a réclamé mercredi la mise à pied du président de la Fédération Luis Rubiales pour son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso, lors de la victoire de l'Espagne au Mondial dimanche.
Lire la suite »