La boucle est bouclée pour Barbara Nelen. De la partie aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, la Gantoise a ponctué sa carrière avec les Red Panthers vendredi au stade Yves-du-Manoir, théâtre d'un très cruel épilogue pour les Belges, battues par l'Argentine aux shoot-outs (2-2, 3-1 so) dans le match pour le bronze du tournoi de hockey féminin.
'Quand j'ai débuté en équipe nationale, le hockey était un hobby. Ici, c'est notre job. Pour la plupart des filles, c'était leur première aux JO et on termine quand même quatrième, c'est un exploit en soi', a positivé celle qui a porté le brassard de capitaine pour sa dernière. 'C'est dommage d'échouer si proche du but, je pense qu'on méritait mieux.
' Avant de définitivement prendre congé de ses Panthers, Nelen tient à partager son analyse de la compétition avec le reste du groupe. 'C'est la dernière chose qu'il me reste à faire. Je pense que c'est primordial, ça permettra aux jeunes d'encore grandir.' La Belge est persuadée que le futur des Panthers est doré. 'C'est une très bonne équipe, elles ont un énorme futur.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Un retour 'très émouvant' aux Jeux Olympiques pour Barbara Nelen, douze ans plus tardBarbara Nelen a vécu un retour réussi mais aussi 'émouvant', dimanche aux Jeux Olympiques, à l'occasion de la victoire en ouverture du tournoi de hockey des Red Panthers contre la Chine (2-1). Dans le stade de Colombes, la joueuse la plus capée a retrouvé les Jeux douze ans après sa première participation, à Londres 2012.
Lire la suite »
Barbara Nelen à 60 minutes de vivre la parfaite fin de carrière internationaleBarbara Nelen vit ses dernières heures sous le maillot des Red Panthers. La Gantoise de 32 ans, déjà présente à Londres pour la première du hockey féminin belge aux Jeux Olympiques, dégage un sentiment de sérénité à la veille d'affronter la Chine pour une place en finale.
Lire la suite »
– Aisling D’Hooghe : Aisling D’Hooghe, gardienne des Red Panthers, est notre invitéeParmi nos athlètes aux JO, Aisling D’Hooghe, fait partie de notre équipe nationale de hockey féminin, les Red Panthers. Gardienne, elle possède une particularité: elle souffre de la sclérose en plaques… ce qui est très rare à ce niveau d’excellence.
Lire la suite »
Les Young Panthers battues par les Pays-Bas malgré une belle remontéeLes Young Panthers, l'équipe nationale féminine belge de hockey des U21, ont été battues lundi en fin d'après-midi par leurs homologues néerlandaises 5-4 à l'issue de leur deuxième rencontre du championnat d'Europe disputé à Terrassa en Espagne.
Lire la suite »
Les Red Panthers veulent transformer leur enthousiasme en succèsLes Red Panthers, l'équipe nationale de hockey féminin, entament la dernière ligne droite de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Paris avec enthousiasme. 'Nous voulons le transformer en succès', a déclaré Tim White, adjoint de Raoul Ehren, lors d'un point presse organisé à Anvers mardi.
Lire la suite »
Les Young Panthers, battues par l'Espagne, n'atteignent pas les demi-finalesLes Young Panthers, l'équipe nationale belge féminine U21 de hockey, n'ont pas obtenu leur ticket pour les demi-finales du championnat d'Europe U21 de hockey, mercredi. Elles ont été battues par les hôtes espagnoles (2-1), à l'occasion de leur dernier match dans la poule A.
Lire la suite »