Bart De Wever se dit prêt à devenir Premier ministre en cas de mandat fort de l'électeur. Pour lui, seule la N-VA est à même d'amorcer un véritable
La N-VA se présente comme la solution de rechange à une poursuite de la coalition fédérale Vivaldi, qui veut continuer à creuser les déficits sur le dos des Flamands, a laissé entendre son président, Bart De Wever, en clôture d’un congrès des nationalistes flamands, à Gand.en cas de mandat fort de l’électeur. Pour lui, seule la N-VA est à même d’amorcer un véritable changement de politique.
Selon Bart De Wever, voter pour les partis de la Vivaldi ou pour les « extrêmes », comme le Vlaams Belang ou le PTB/PVDA, ouvre la voie à une poursuite du gouvernement actuel. Seul un vote pour la N-VA pourra déboucher sur un changement de paradigme, selon lui, et cela doit se produire dans le cadre d’une transition vers le confédéralisme.
Georges-Louis Bouchez et Sammy Mahdi ont fait savoir qu’ils étaient prêts à s’allier dans une future majorité fédérale afin de s’opposer à un hypothétique « axe PS/N-VA » au lendemain des élections du 9 juin prochain.qui veulent seulement une Vilvaldi II. Ils ont déjà sorti le drapeau blanc ».
Enfin, M. De Wever a répété son message: les autres partis flamands ne doivent plus compter sur la N-VA pour former un gouvernement flamand s’ils poursuivent au fédéral la coalition actuelle qui n’a pas de majorité du côté flamand.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Hebt u een vraag voor Bart De Wever (N-VA)?N-VA-voorzitter zei dit weekend in een interview met onze redactie dat de partij wil opkomen in Wallonië. Hebt u daar nog een vraag over? Stel ze dan hier. Zondagmiddag is De Wever te gast bij VTM NIEUWS en beantwoordt hij alle vragen.
Lire la suite »
Bart De Wever critique Paul Magnette et se présente comme Premier ministre potentielBart De Wever, leader du parti N-VA, critique Paul Magnette et se présente comme potentiel Premier ministre. Il remet en question les capacités de Magnette et affirme vouloir diriger le gouvernement lui-même.
Lire la suite »
« Bente et Baudouin » : Christophe Deborsu fait kidnapper Bart De Wever !Le journaliste et présentateur politique le plus connu de Belgique affirme être le premier Wallon à écrire un roman en néerlandais. « Bente et Baudouin » est une histoire d’amour entre un ado de Dinant et une demoiselle d’Essen.
Lire la suite »
“De kledingstijl van Bart De Wever straalt conservatisme uit”Wie slipt in de Wetstraat of in de geruchtenmolen belandt, verzeilt vroeg of laat in deze rubriek.
Lire la suite »
Maxime Prévot, voorzitter van Les Engagés: ‘Waarschijnlijk heeft Bart De Wever een gebrek aan zelfvertrouwen’Maxime Prévot oogt fris en monter wanneer hij met stevige tred en dossiers onder de arm aankomt in het nieuwe partijlokaal van Les Engagés in Namen. Zijn
Lire la suite »
Uitgeverij trekt Apache-boek weer in: “Uit angst voor Bart De Wever”In haar voorjaarsbrochure kondigde uitgeverij Houtekiet nog trots een boek aan over de vastgoedperikelen van de N-VA en de PS. Maar plots ging de publicatie niet door. “Uit vrees voor hun positie bij de overheid”, zeggen de auteurs. De uitgeverij ontkent.
Lire la suite »